Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/558
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet Instal boucle d'effet Night Train

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 10 961 vues
  • 12 followers
1 Instal boucle d'effet Night Train
Hello la foule,

Voilà tout est dans le titre.
Est-il possible de faire installer une boucle d'effet dans un Vox Night Train?
2

Bonsoir,

Techniquement, il est toujours possible d'installer une boucle d'effet dans un ampli ( entre le preamp et le poweramp ), après c'est plus ou moins facile suivant sa conception ( pour un technicien j'entends ), cablage point par point, circuit imprimé etc...
Mais dans tous les cas, il faut le schéma de l'ampli, sauf peut-être pour un technicien très calé en matière d'ampli gratte.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Je vais être chiant je crois : Je pige pas l'intérêt d'acheter ce genre d'ampli dont le but est d'être plus ou moins brut voire "simpliste" si c'est pour leur coler des gadgets ou autres modifs par la suite.. Ce serait un GA5, il y aurait l'aspect financier intéressant.. Mais ici ? Bref. Je confirme, c'est possible, mais attention aux tensions mortelles dans les amplis à lampe si tu le fait en DIY. Normalement, le schéma est dispo sur le net et il y a des tutoriaux qui peuvent t'aider à piger le pouquoi du comment. Sinon, passe par un tech, je pense que n'importe quel confirmé de l'electronique à lampe peut te faire ça..
4
je suis un peu d'accort avec maltigow
Il me semble que le but de ce genre d'ampli et d'avoir une config simple de faible puissance pour faire travailler les lampes de puissance afin d'avoir un son brut et granuleux.
Donc pour qu'une boucle d'effet soit interressante, il faut deja que la partie puissance donne un son assez clean.
Mais j'ai peut etre pas compris la philosophie de cet ampli.
5
Oui, je concois bien le but sonore visé prioritairement par ce Vox mais pourquoi se priver d'effets de modulation, de reverb, delays etc ... en gardant le gain du préampli . Ca peut donner une couleur plus personelle aux crunchs et son plus clairs .

Bien sûr mieux vaut passer par un 'bon' technicien et compter 200€ de plus .

Dans ce cas la question de l'acquisition en terme de budjet d'un rocker 30 se pose, quoique je crois qu'il n'a pas de boucle d'effet non plus
6
com je l'ai dit auparavant , ces amplis de faibles puissances sont conçu pour faire saturer les lampes de puissance.
Essaye un effet reverb, ou delai ou autre sur un canal crunch d'un ampli....
Apres peut etre que les lampes de puissances saturent peu mais j'ai l'impression que cet ampli est une reponse au tiny terror de chez orange qui lui sature à donf
7
je conçois que ça puisse en interpeler certains.
pour moi la boucle serait pour insérer un boost, un egaliseur quand on est en mode 'thick' pour travailler un peu les fréquences, et un délai/reverb.. je ne cherche pas à foutre 3 tonnes d'effets, juste à pouvoir rendre cette tête un peu plus polyvalente, car j'ai eu le coup de foudre pour ses capacités sonores, et l'exploiter au mieux
8
L'amour a ses raisons que la raison ignore.. Et on sait tous à quel point les guitaristes peuvent être ridiculement amoureux de leur matos, ce qui clos le "débat".

Je ne saurai que trop te conseiller de passer par un tech.. La modif n'est pas exceptionnelle et ton ampli ne risque rien si elle est réalisée proprement par un pro ou autre vétéran de la soudure sur full tube.
9
pour un boost et une eq, je pense que ce sera plus interressant, pour la reverb et delai, tu verras bien; si il faut ce sera tres bien aussi.
bonne gratte
10

"L'amour a ses raisons que la raison ignore.. Et on sait tous à quel point les guitaristes peuvent être ridiculement amoureux de leur matos, ce qui clos le "débat"."
tu n'aimes pas cet ampli? pourquoi ça? qu'est-ce qui de chagrine avec le NT?

je ferais faire le nécessaire dès que j'ai les finances