Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/580
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Puissance du Vox NightTrain et choix du baffle

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 6 749 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Puissance du Vox NightTrain et choix du baffle
Bonjour à tous,
je suis très intéressé par cette petite tête.
Je fais parti d'un groupe de pop rock où le deuxième guitariste joue sur un AC30 qui est très très puissant, même trop puissant je trouve. Je dis trop puissant, car avant de faire saturer cet ampli et obtenir le bon crunch de l'ac30, il faut le pousser très très fort...
Je me demandais si les 15watts du NightTrain étaient suffisants pour jouer dans un concert où le son ne serait pas repris? (dans une petite salle fermée, genre un bar). Une fois poussé à fond, est-ce qu'on peu obtenir un son clean?
Je joue actuellement sur un vox tonelab SE couplé à un ampli de puissance stéréo mesa boogie de 2*20watt à lampe. Le son que j'ai avec ces 20w est très puissant et suffisant pour jouer non repris dans une sono. Est-ce que cette petite bête pourrait me convenir?

J'ai une autre question concernant le baffle.
Je possède une baffle Marshall 1936 d'origine monté en 2*12" g12t-75. Est-ce que le couple NightTrain + marshall 1936 serait éfficace?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, en attendant, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Petite précision: Je joue sur Les Paul

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 11:16:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
les gouts et les couleurs... il parait que ça se discute pas.
12
 En tout cas j'ai acheté le petit grille pain moi!
Comment il arrache!
13
félicitations! moi je me félicite de l'avoir acheté à chaque fois que je l'utilise, c'est à dire à peu près tous les jours mdr
qu'est ce que tu as comme baffle alors?
14
Un marshall 1936
Ca sonne mortel! J'ai hate de rentrer chez moi!

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 17:12:54 ]

15
Par contre 7,5W c'est trop puissant pour jouer chez soit et faire cruncher les lampes! C'est surment dut au baffle (2x75w)
16
t'es sûr?? si tu te mets en mode thick, et que tu baisses le volume autant que tu peux en essayant de conserver un gros son grace a un reglage adéquat du gain, tu dois pouvoir arriver à quelque chose. pareil sur le clean d'ailleurs...monte le gain et vois avec le volume...allez, moi j'y vais aussi, j'enregistre , ce soir. mdr
17
Oui si tu mets le gain à fond et que tu baisse le master tu vas avoir une saturation ^^, et même de la distortion heavy mais ça ne sera pas la même que lorsque tu pousses l'ampli jusqu'à obtenir la saturation naturelle des lampes! Tu prends ta grate, tu te mets en bright, tu mets le gain à 10h30, tu pousses le volumes au 3/4, tu plaques un Sol et tu grates; Tu vois de quoi je parle?... Rrrr dommage qu'il soit déjà 22h30!
Bon enregistrement!
18
et ouais t'as raison d'autant que c'est à peu près comme ça que je le règle mon train de nuit à moi mdr
mais j'ai la chance d'avoir un garage à peu près isolé donc pas de problèmes avec les voisins.
19
mais après tout sa , est-ce qu'il y à un "vrai" clean? pas comme sur la tiny par exemple ...
20
mais après tout sa , est-ce qu'il y à un "vrai" clean? pas comme sur la tiny par exemple ...