Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/558
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet Puissance du Vox NightTrain et choix du baffle

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 6 686 vues
  • 6 followers
1 Puissance du Vox NightTrain et choix du baffle
Bonjour à tous,
je suis très intéressé par cette petite tête.
Je fais parti d'un groupe de pop rock où le deuxième guitariste joue sur un AC30 qui est très très puissant, même trop puissant je trouve. Je dis trop puissant, car avant de faire saturer cet ampli et obtenir le bon crunch de l'ac30, il faut le pousser très très fort...
Je me demandais si les 15watts du NightTrain étaient suffisants pour jouer dans un concert où le son ne serait pas repris? (dans une petite salle fermée, genre un bar). Une fois poussé à fond, est-ce qu'on peu obtenir un son clean?
Je joue actuellement sur un vox tonelab SE couplé à un ampli de puissance stéréo mesa boogie de 2*20watt à lampe. Le son que j'ai avec ces 20w est très puissant et suffisant pour jouer non repris dans une sono. Est-ce que cette petite bête pourrait me convenir?

J'ai une autre question concernant le baffle.
Je possède une baffle Marshall 1936 d'origine monté en 2*12" g12t-75. Est-ce que le couple NightTrain + marshall 1936 serait éfficace?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, en attendant, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Petite précision: Je joue sur Les Paul

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 11:16:20 ]

2
Pour la puissance dans un bar, aucun problème! je suis même certain que tu peux ramener à 7.5w (position triode) et tu verras comment ça cartonne.
pour le baffle, j'ai presque la même config que toi, sauf qu'il est fait maison, mais avec deux celestion, un V30, un G12T (conseils de gilou/audiotubtech à lyon)
ça tue. je peux rien dire d'autre, ça tue.
et tu as tout le grain des lampes, chose que tu ne peux pas avoir avec un grosse tête d'ampli sous peine de tout faire peter aux alentours, à commencer par tes oreilles, celles de tes camarades et celles du public.
3
Hey merci pour t'as réponse! Ça me conforte dans mon choix!
Au pire je rajoute un Vintage 30.
J'ai une autre question:
Est-ce que, lorsque tu es sur le canal "crunch", tu peux obtenir un son presque clean en baissant le son de la guitare?
A terme j'aimerais ne plus utiliser de pédale d'overdrive.

Merci

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 12:19:38 ]

4
ça depend des reglages volume et gain sur le canal crunch..je n'ai pas essayé, je ferai l'essai. à mon avis ça va être difficile, la canal crunch est réellement fait pour envoyer du bois.
perso je préfère conserver une pedale d'overdrive et rester en son clean, mais même en son clean, tu peux avoir le leger crunch en fonction des reglages vol/gain et du volume de la guitare.
c'est une question de gout au final.
je te conseille d'aller essayer cette tête comme j'ai pu le faire moi même. ya que ça qui répondra à des questions aussi précises.
5
Okay merci!
J'vais aller l'essayer et je reviendrais compléter ce topic.
6
J'ai été essayé le Vox NightTrain avec ma Gibson.
Il était branché sur un baffle marshall 1960 monté en g12t-75.
Je n'ai qu'un mot à dire: Térrible! On arrive bien à obtenir un son clean à la limite du crunch en le poussant bien comme il faut.
Quand on monte le gain, c'est vraiment rock'n roll! 
Je vais l'acheter c'est sure!

7
les G12T sont de bons hp, standards parmi les standards. le mémange avec le V30 sur mon 2X12 est top. c'est bien que tu aies essayé cette tête dans cette config! amuse toi bien, et comme le mien, ton dos te diras aussi merci (au moins pour le poids de la tête, le baffle c'est autre chose!).
je refais de la pub pour mon site et cette tête, les deux derniers morceaux ("Hangin with the honeys" et "No win situation)"de ma page myspace (clique sur mon lien) ont été enregistrés avec cette tête, et micros sm57 devant les hp. je suis devenu un afficionados de ce grille pain!
8
Pour répondre à ta question du premier post, tu n'auras pas un son clair en le poussant à fond. wink

 

9

En le poussant bien, avec le gain au mini et en jouant avec le volume de la grate, on a un son clean avec un petit grain bien chaleureux. Effectivement pas de son clean clean mais on s'en rapproche.

Dernièrement je suis allé essayer le tiny Terror (avec le baffle orange) de chez Orange avant de prendre ma décision. Le orange a un grain bien moin chaleureux je trouve. Le night train est beaucoup mieux, après c'est une affaire de gout.

Le night train est plus rock'n roll genre AC/DC avec une super rondeur. Du pur son Vox.

10
Citation :
Le orange a un grain bien moin chaleureux je trouve. Le night train est beaucoup mieux, après c'est une affaire de gout.

Effectivement, car la plupart des gens que je connais et moi également, préfèrent le TT qui me semble moins "bouché et nazillard" que le Vox. Mais heureusement qu'on aime pas tous les mêmes choses.