Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vox night train ou vox ac15 cc1x

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 658 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion vox night train ou vox ac15 cc1x
Salut à tous, J'ai besoin d'un avis rapide.... Tout est dans le titre.... J'aime surtout les sons clairs et crunch (pas vraiment besoin de grosse disto) Pas besoin d'énormément de puissance.. Je joue avec une Gretsch de la pop plutôt calme.... Puis-je placer avant une réverb, un delay et un tremolo (sachant qu'il n'y a pas de boucle d'effet sur le nigth train)... Est-ce que çà sonnera quand-même ? Je dois me décider pour ce lundi (c'est mon cadeau de Noël...) Merci à tous pour vos avis... Vonvox
2
salut,
moi je te dirais oui, puisque j'ai tout ça (SAUF la reverb, pas besoin, mais j'ai d'autres effets qui s'intercalent) entre guitare et nighttrain. d'ailleurs je me suis jamais servi de boucles d'effet sur les ampli que je possédais auparavant.
juste un truc quand même, la position Bright crunch à mi parcours faut le savoir. en dessous, pas de problème, mais c'est aussi à toi de jouer avec le potard de volume de ta guitare.
c'est un beau cadeau pour noel!
tu devrais peut être l'essayer quand même avant de dire à papa noel qu'il peut y aller wink ...
Eric
3
merci pour cette première réponse mais dans ma question, il y avait aussi....le night train est-il fort différent de l'ac15 cc1 ou cc1x...sachant que j'aime surtout les sons clairs et les crunch...est-il préférable de me jeter plutôt sur l'ac15 dans ces conditions ?....et je sais que c'est mieux d'essayer mais je n'en ai pas la possibilité...merci...
4
aucune idée.
5
La GROSSE différence, c'est que le Night Train est une tête d'ampli et le AC15 un combo !
Avec ton Night Train, il faudra aussi que t'investisses dans un baffle (à moins que tu en possèdes déjà).
Fallait quand même le souligner, non?
6
Je possède l'AC15 et j'ai testé trois fois le Nightrain. Les deux sont TRES différents. La force de l'AC15 réside dans ses sons clairs, très "ronds" et chaleureux, et ses crunchs, alors que le Nightrain excelle dans les saturations rock (je dis rock, pas forcément metal).

Ils sont de la même marque, ils sont tous les deux de qualité, mais c'est quasiment bien là les seuls points communs. wink

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 23:56:20 ]

7
Ok merci....Tercio...c'est ce que je voulais savoir... L'AC 15 me conviendrait donc mieux.....quelle version as-tu le cc1 ?
8
J'ai le modèle basique CC1.

Je l'utilise (appart + répét + concert bars)  depuis un an associé à une Fender Telecaster HH Spalted Mapped, et une Reverend Volcano. Je complète mon son avec seulement 3 pédales : une Blackstar pour la satu, une Wah wah Cry Baby modèle Zakk Wylde, et un boost. Le résultat est totalement orienté rock-blues 70ies.

A toi de voir quel son tu veux pour te déterminer pour l'un ou l'autre...
9
Ce sont surtout les sons clairs et crunch qui m'intéressent... donc AC15 sans doute...quoique il est hors stock un peu partout !!!.... bon, je vais devoir me résoudre à prendre le night train alors.... j'hésite..... ...merci pour vos avis...s'il y en d'autres..ils sont les bienvenus...
10
Ben voilà...je me suis trouvé un Vox AC15CC1X.... WAOUW !!!..... le SON..... Une Telecaster, un jack...et que du bonheur....Un crunch qui dépote..... volume à fond et master à 3 ou 4...quelle puissance..quelle claque !!! J'y retourne....merci pour vos avis...