Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox Night Train : mode bright trop bright ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 363 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vox Night Train : mode bright trop bright ?


Salut à tous !

Heureux proprio d'un Night Train acheté il y a peu, je l'utilise depuis le départ en répé, en mode bright et en pentode, branché sur un Peavey Classic 410E icon_aime.gif  .
Comme je voulais en profiter également chez moi, j'ai acheté le baffle Vox dédié, et là horreur icon_exorbite.gif  (ou presque), autant le mode thick est excellent, autant le mode bright est, je trouve, hyper nasillard. Pas moyen de dépasser les 8h sur les aigus, au risque de me faire saigner les oreilles (bon, OK, j'exagère un peu, mais quand même...), et les basses manquent cruellement icon_cry.gif .

J'ai essayé de changer le HP avec un G12H Heritage, puis un Vintage 30, que j'avais sous la main : j'ai senti la différence entre chaque HP, mais ça n'a pas apporté de mieux icon_neutral.gif  .

J'ai essayé de brancher le baffle derrière mon Laney LC15R, et là pas besoin de changer l'égalisation par rapport au HP interne du petit combo : le son est équilibré, les basses bien présentes.
Ayant déjà branché le Laney sur le baffle Peavey, avant d'avoir la tête Vox, j'avais remarqué que ce baffle "bouffait" des aigus, que j'étais du coup obligé de booster sur le combo.

D'où ma question : est-ce que le mode bright est si "bright" que ça chez vous aussi icon_question.gif  Ou est-ce que le mien a un défaut...?
Connaitre l'égalisation que vous utilisez (en fonction du baffle aussi) me permettrait de tester tout ça et d'y voir un peu plus clair...

Merci d'avance ! icon_biggrin.gif

2

je possede aussi un night train depuis 1ans et j'adore vraiment le son je joue toujour en mode bright et branché sur un baffle 2xV30 apres je joue sur une demi caisse ! quel type de gratte utilise tu ? sinon j'ai gardé le petit 1x12 vox avec le greenback eh bien il n'est pas aussi mauvais que sa mais j'ai une préférence pour les V30 . bon je pense pas t'avoir aider ! tchao

3

C'est vrai que j'aurais pu mentionner la gratte ! icon_redface.gificon_lol.gif
J'ai une Gretsch Corvette Electromatic et une Les Paul Special DC... Mais vraiment, avec le Laney, ou sur d'autres amplis, je n'ai pas cette impression de brillance exagérée... Il n'y a qu'avec le Vox... icon_confused.gif
C'est normal, docteur ?

4

Une petite update sur l'égalisation que j'utilise :

- avec le 410E : basses à fond, médiums à 14h, aigus à 10h
- avec le baffle Vox : basses à fond, médiums à 14h, aigus à 8h

Et vous ? Quels sont vos réglages d'égalisation ? Moretto, avec ton 2x12 en V30 ?

 

Merci

5

Hop,

J'ai un NT avec un baffle Harley Benton 2x12 Celestion V30 (merci Tho²).

Je joue sur une Jaguar Classic Player et en ce qui me concerne je ne me vois pas mettre les bass à fond en canal Bright o_O

C'est vrai que le NT est une petite bête bien sauvage quand elle veux bien mais en Bright c'est là où j'ai mon son le plus doux.

Généralement pour un joli son clair (qui crunch comme il faut quand je passe des simples aux doubles) je suis sur 8/9h treble, 10/11 middle, 12/13 bass.

Aprés on ne posséde pas les mêmes guitares, mais ça me semble un poil étrange que même avec les bass à fond tu trouve que ton son soit toujours aussi claquant.

Essaie de baisser les treble/middle un peu ?

6

Si je baisse encore les aigus, je suis au mini !icon_exorbite.gif
Je vais essayer de baisser un poil les médiums...

Merci pour ton feedback. D'autres exemples d'égalisation ?

7
Voici mon EQ bass 14h medium 14h et treble 12h
8

Merki

9

ptite question vous joué en 8 ohms ou 16 ohms ? du mal a trouver une difference sur mon 2xV30 sinon je sais pas vous? mais moi je prefere le son en pentode !

10

Je ne pense pas que le choix 8/16 ohms affecte le son... Par contre, attention à ne pas se mettre sur la sortie 16 ohms si ton baffle est en 8 ohms, hein ! Ca pourrait être la fin programmée de ta tête ! icon_wink.gif
Se mettre sur la sortie 8 ohms si le baffle est en 16 ohms, par contre, ça ne craint rien, ça entraine juste une perte de puissance.
L'impédance d'un baffle (ou des enceintes, en hifi) doit toujours être égale ou supérieure à l'impédance annoncée en sortie d'ampli, jamais inférieure... icon_wink.gif