Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/558
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet Branchement 2 baffles sur le night train ? please , please ...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 738 vues
  • 4 followers
1 Branchement 2 baffles sur le night train ? please , please ...

Bonjour a tous , je possede le baffle v112 greenback 16ohms et un baffle harley benton g212 vintage je voulais simplement savoir si je pouvais branché ces 2 baffles sur mon night train ? si oui comment ? bref la peur de faire une connerie , je pense que le mélange v30 + greenback devrait bien rendre ! MERCI d'avance pour une ou des réponses . MUSICALEMENT

2

le V112 est en 16 ohms? t'es sur qu'il est pas en 8?

sinon à l'arrière du NT y a bien une sortie 16 ohms et une sortie 8, mais j'ai jamais essayé de brancher les 2 en même temps, d'autant que j'ai pas de baffle en 16 ohms. j'utilise un 2x12 fait maison (8ohms) avec 2 celestion à l'inétrieur, un G12t et un V30, et ça sonne sacrément bien.

je peux donc pas t'aider je ne retrouve pas la doc, je voulais aller vérifier si c'était mentionné. peut être que tu peux trouver ta réponse dans les forums d'harmony-central si tu lis l'anglais.

3
Salut,alors moretto,t'as essayé les deux sorties en même temps ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

non pas essayé , trop peur de faire des conneries !

5
J'ose pas non plus :lol:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

Citation de tsaddeous :

t'as essayé les deux sorties en même temps ?

 

Surtout ne branche pas de caissons dans les deux sorties HP en meme temps!!!!!!

 

Pour brancher plusieurs caissons sur une meme tete, il faut calculer l'impedance totale qu'on presente.

Dans le cas d'un ampli comme le tien avec une sortie 8 ohms et une sortie 16 ohms, cela veut dire que l'impedance totale que tu presentes doit etre soit 8 soit 16 ohms. Les caissons etant branches l'un a l'autre (traditionnellement en parallele).

D'autres constructeurs emploient des systemes differents avec deux sorties HP en parallele et eventuellement un switch pour selectionner l'impedance. Je pense que c'est de la que vient la suggestion de Tsaddeus. Ton ampli n'est pas prevu pour ce genre de branchement!!

 

Si tu mettais tes deux cabs en parallele, tu obtiendrais une impedance nominale  de 1/(1/16+1/8)= 5.333 ohms

En serie tu aurais 8+16=24 ohms.

Aucune des sorties HP de ton ampli ne propose ce genre d'impedance donc, evite de brancher tes 2 cabs sur ton ampli.

 

Si tu veux melanger le greenback et un V30, echange un des V30 pour ton greenback dans le 2*12. Le HB212V fera toujours 8 ohms, mais la puissance maximale passera a 50W au lieu de 120W a cause de la plus faible puissance du greenback.

Tu peux aussi profiter de ce que le caisson est ouvert pour finir le boulot en refaisant les joints et le cablage...

7
Merci,valve geek :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"