Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Puissant ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 536 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Puissant ?

Question comme d'hab je suis a la recherche d'un ampli tout lampe je voulais savoir si il était assez puissant pour jouer en groupe ( style pop rock, rock ) ( mon second guitariste a un double corps Marshall JCM 2000 qui met a la moitier du volume en répete )

Merci d'avance

2

je pense que cette question a déjà été posée une bonne centaine de fois, et je fais la même réponse.

oui.

3

Avec le gain au maxi pour garder un son clair (~8h), je mets le master vers 11h (sur le "V" de volume), en répé, pour tenir tête à un batteur à moitié sourd, et un bassiste qui joue avec une Big Muff en permanence...
Ceci dit, le fait de réussir à s'entendre tient grandement à l'égalisation utilisée, histoire de sortir du mix, et au rendement et à la diffusion du baffle sur lequel la tête est branchée (dans mon cas, un 2x12 en Vintage 30) ! icon_wink.gif

4

Merci pour vos réponses, je voulais savoir aussi si il existait un footswitch ? Il me semble que non, alors la grande question comment vous faite pour passer du son clair a la disto ? Obligé de stopper de jouer pour basculer via l'ampli ?

5

je ne touche à rien. je laisse l'ampli sur la position bright, vol et gain à midi, et roule ma cocotte.

6

Citation :

comment vous faite pour passer du son clair a la disto

Il existe un machine présent sur la grande majorité des guitares électriques qui s'appelle potard de volume... Essayes tu verras c'est génial bravo

7

Citation de Teurastaja :

Il existe un machine présent sur la grande majorité des guitares électriques qui s'appelle potard de volume... Essayes tu verras c'est génial bravo

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen!!!

8

Citation :"comment vous faite pour passer du son clair a la disto

Il existe un machine présent sur la grande majorité des guitares électriques qui s'appelle potard de volume... Essayes tu verras c'est génial"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je tiens quand meme à préciser que si le gain de l'ampli est au maxi,suivant les micros et la guitare qu'on a, le potard de volume ne fonctionne pas comme tu dis.

Peut etre que sur une bonne gratte style gibson ou autres... en baissant on arrive a obtenir un son clair mais je sais qu'avec ma cort et mes micros wilkinson(je trouve pas terrible) et bien la meme en baissant j'ai toujours du gain.

9

lol ouai j'ai toujours pour habitude de mettre ma strat volume a fond c'est pour sa j'essaye Mercredi l'ampli et je pense que je vais me l'acheter.