Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Remplace plutôt les condos de liaison ainsi que les chimiques, je pense que çà sera plus efficace (j'en ai réparé une dizaine !!!)
0
bidibang
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 05/01/2016 à 23:00:39
Pour ma part j'ai changé les 02 lampes de préampli par 02 Svetlana 12AX7 et la lampe de puissance par 01 12AU7 JJ.
effectivement plus de basses, moins criard en saturation et plus de dynamique.
0
[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 23:01:47 ]
novo2010
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 05/03/2016 à 14:27:09
Personnellement, je ne suis pas très fort en électronique, mais j'en avais marre des aigus impossibles à régler, alors j'ai coupé la patte à c19 (10mn de travail) et je trouve que le potard est gérable. L'ampli garde un son bien vox, mais pas criard.
0
bidibang
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 11/07/2016 à 08:07:51
Citation de novo2010 :
Personnellement, je ne suis pas très fort en électronique, mais j'en avais marre des aigus impossibles à régler, alors j'ai coupé la patte à c19 (10mn de travail) et je trouve que le potard est gérable. L'ampli garde un son bien vox, mais pas criard.
Bonjour, justement serait il possible d'en savoir plus sur cette fameuse modif c19 s'il vous plaît?
Merci[
0
bidibang
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 11/08/2016 à 15:54:07
Personne ?
0
jfp976
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 11/08/2016 à 22:45:52
Le condensateur C19 est facile à repérer sur le circuit imprimé.
Certains coupent une patte et laissent le condensateur "en l'air" sur l'autre.
Le mieux est à mon avis de mettre un petit interrupteur (un trou à faire dans la façade au dessus de l'interrupteur "Bright") et on peut ainsi jouer avec et sans le condensateur dans le circuit.
Cela permet de garder le son hyper saturé d'origine, ou pas.
Prudence avec les courants assez forts présents dans les amplis à lampes.
Se documenter AVANT d'intervenir à l'intérieur. DANGER !
0
bidibang
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
8Posté le 14/08/2016 à 19:15:57
Merci infiniment pour cette information bien détaillée.
Je connais un électronicien qui devrait certainement pouvoir me faire cette opération.
Bonne soirée