aide demandée Réparation membrane
- 9 réponses
- 4 participants
- 225 vues
- 4 followers
ElDonut
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
05 Septembre 2026 à 15:13Réparation membrane
Bonjour,
Je possède une teufel holist M sauf qu'une des membranes passive est trouée et l'autre commence à fatiguer sérieusement. Je me demandais si c'était réparable et comment faire. Je me suis renseigné sur une pièce de rechange mais introuvable car Teufel utilise des pièces chinoises spécifiques à eux. J'ai également
regardé pour de la colle silicone et c'est ce qui semble être le plus simple. Cette solution me plaît à moitié car ça va forcément lâcher prématurément et j'aimerais ne pas avoir à réouvrir l'enceinte. Peut être existe il des membranes sur mesure ou quelque chose du genre ?
Merci pour votre aide !
Je possède une teufel holist M sauf qu'une des membranes passive est trouée et l'autre commence à fatiguer sérieusement. Je me demandais si c'était réparable et comment faire. Je me suis renseigné sur une pièce de rechange mais introuvable car Teufel utilise des pièces chinoises spécifiques à eux. J'ai également

regardé pour de la colle silicone et c'est ce qui semble être le plus simple. Cette solution me plaît à moitié car ça va forcément lâcher prématurément et j'aimerais ne pas avoir à réouvrir l'enceinte. Peut être existe il des membranes sur mesure ou quelque chose du genre ?
Merci pour votre aide !
signaler
grol
350

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
05 Septembre 2026 à 16:36
Bjr,
En principe tout ce qui touche à une réparation de hp doit être fait avec les pièces d'origine, sinon tu auras forcément un changement de comportement sonore et physique, avec des risques de casse. Je pense qu'il faut contacter le fabricant, regarder sur ebay ou autre si les pièces d'origines existent et sinon... Je crains que ce soit la fin de ces enceintes...
En principe tout ce qui touche à une réparation de hp doit être fait avec les pièces d'origine, sinon tu auras forcément un changement de comportement sonore et physique, avec des risques de casse. Je pense qu'il faut contacter le fabricant, regarder sur ebay ou autre si les pièces d'origines existent et sinon... Je crains que ce soit la fin de ces enceintes...
signaler
ElDonut
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
05 Septembre 2026 à 16:40
Citation de grol (voir le message) :
en effet c'est ce que je me disais aussi. J'ai déjà contacté teufel qui n'envoie aucune pièces et qui effectue les réparations eux mêmes. Donc pas le choix de passer par eux je suppose. J'ai fouillé partout mais la pièce est inexistante sur aliexpress Amazon etc. Merci de ton aide ! Bjr,
signaler
Jyvoipabo
825

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
05 Septembre 2026 à 18:37 (modifié le 05 Septembre 2026 à 18:39)
Bonsoir,
Kafuter K 705 est une colle caoutchouc silicone qui est très fluide. Elle adhère sur presque tout (très bien sur le caoutchouc) et le joint garde toute sa souplesse.
Kafuter K 704 c'est la même chose mais du genre mastic. Utilisée en électronique pour le maintien des composants.
Les 2 sont en silicone non acétique à prise lente, elles existent en plusieurs couleurs et sont disponible à bas prix chez les chinois.
Vu l'étendue des dégâts qui semble assez limités, cela pourrait convenir.
JP
Kafuter K 705 est une colle caoutchouc silicone qui est très fluide. Elle adhère sur presque tout (très bien sur le caoutchouc) et le joint garde toute sa souplesse.
Kafuter K 704 c'est la même chose mais du genre mastic. Utilisée en électronique pour le maintien des composants.
Les 2 sont en silicone non acétique à prise lente, elles existent en plusieurs couleurs et sont disponible à bas prix chez les chinois.
JP
signaler
- grol
ElDonut
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
05 Septembre 2026 à 20:53
Citation de Jyvoipabo (voir le message) :
je pense partir là dessus, merci à toi !Bonsoir,
JP
signaler
grol
350

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
06 Septembre 2026 à 10:08 (modifié le 06 Septembre 2026 à 10:09)
Merci, je ne connaissais pas ces ref. Je crains que si le caoutchouc/ plastique a cédé c'est qu'il a vieilli prématurément et que ce ne soit qu'un pansement sur une jambe de bois. Quoiqu'il en soit, à tester ! et bonne chance ! Tiens nous au courant ici
signaler
Jyvoipabo
825

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
07 Septembre 2026 à 10:51 (modifié le 07 Septembre 2026 à 10:55)
Ce n'est pas de la mousse. C'est du caoutchouc. Il n'est pas fusé. Cela ressemble plutôt à un coup de tournevis.
C'est un passif avec accès des 2 cotés (Pas de centrage à effectuer).
Pour moi c'est réparable.
Sauf que depuis 6 mois, le prix des produits chimiques chinois + Taxes + Transport a très fortement augmenté.

C'était en Avril, aujourd'hui, en cherchant bien 13,73€ !
JP
Sauf que depuis 6 mois, le prix des produits chimiques chinois + Taxes + Transport a très fortement augmenté.

JP
signaler
Feupied
804

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
07 Septembre 2026 à 11:34
Ce modèle, par exemple, n'est peut-être pas aux bonnes dimensions, mais au prix de la colle ça vaut peut-être le coup/coût de regarder.

signaler
ElDonut
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
07 Septembre 2026 à 11:42
Citation de Feupied (voir le message) :
j'avais déjà vu des pièces comme ça malheureusement les dimensions sont trop différentes, 150mm par 95mm pour la mienne et impossible à trouver dans ces dimensions. Très frustrant sachant que c'est une pièce à moins de 10 euros mais Teufel se garde l'exclusivité des pièces j'ai l'impression. Ce modèle, par exemple, n'est peut-être pas aux bonnes dimensions, mais au prix de la colle ça vaut peut-être le coup/coût de regarder.
signaler
ElDonut
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
07 Septembre 2026 à 11:44
Citation de Jyvoipabo (voir le message) :
le caoutchouc à bien lâché au bout de 2 ans et demi. Aucun choc et utilisation normale de l'enceinte. Teufel s'est foiré sur cette pièce là car aucun autre problème. Je pense aussi que c'est réparable et même pour 14 balles ça vaudra toujours mieux que de racheter une enceinte. Merci !Ce n'est pas de la mousse. C'est du caoutchouc. Il n'est pas fusé. Cela ressemble plutôt à un coup de tournevis.
JP
signaler
- < Liste des sujets
- Charte