Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Teufel Audio

aide demandée Réparation membrane

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 34 vues
  • 2 followers
Réparation membrane
Bonjour,
Je possède une teufel holist M sauf qu'une des membranes passive est trouée et l'autre commence à fatiguer sérieusement. Je me demandais si c'était réparable et comment faire. Je me suis renseigné sur une pièce de rechange mais introuvable car Teufel utilise des pièces chinoises spécifiques à eux. J'ai également 6933239.jpg
regardé pour de la colle silicone et c'est ce qui semble être le plus simple. Cette solution me plaît à moitié car ça va forcément lâcher prématurément et j'aimerais ne pas avoir à réouvrir l'enceinte. Peut être existe il des membranes sur mesure ou quelque chose du genre ?
Merci pour votre aide !
Bjr,
En principe tout ce qui touche à une réparation de hp doit être fait avec les pièces d'origine, sinon tu auras forcément un changement de comportement sonore et physique, avec des risques de casse. Je pense qu'il faut contacter le fabricant, regarder sur ebay ou autre si les pièces d'origines existent et sinon... Je crains que ce soit la fin de ces enceintes...
Citation de grol (voir le message) :
Bjr,
En principe tout ce qui touche à une réparation de hp doit être fait avec les pièces d'origine, sinon tu auras forcément un changement de comportement sonore et physique, avec des risques de casse. Je pense qu'il faut contacter le fabricant, regarder sur ebay ou autre si les pièces d'origines existent et sinon... Je crains que ce soit la fin de ces enceintes...
en effet c'est ce que je me disais aussi. J'ai déjà contacté teufel qui n'envoie aucune pièces et qui effectue les réparations eux mêmes. Donc pas le choix de passer par eux je suppose. J'ai fouillé partout mais la pièce est inexistante sur aliexpress Amazon etc. Merci de ton aide !