Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je n arrive pas a me decider sur le choix d enceintes

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 4 980 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je n arrive pas a me decider sur le choix d enceintes
bonjours a tous j ai 800 euro max  a mettre dans une petite sono  pour ecouter de la minimal / deep house / bref de la music electronique  je voudrais un systeme leger et le mettre facilement dans une voiiiture 
j ai la possibilite de faire des soirees dans  des apparts 80 pers  et soiree en bordure de piscine
je c est pas  quelle matos  acheter je voudrais  2 sat  et un caisson 

j ai vu ca
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_15.htm
ca aussi
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm
il y a aussi  les the  box 302 A  il faut donc rajoute un caisson  style TA 18 met  la ca va prendre  trop de place dans la voiture il y a le  poid ca ne va pas etre possible pour mon dos
merci de m aider sur mon choix je  dois acheter mon matos a la fin du mois je suis ouvert  a toutes marques
a+

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 08:04:25 ]

2
merci Djtipi pour l info  je viens de regarder  le triton 600
j ai une preference au the box https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm
car plus de puissance le caisson descend plus bas  a 35htz    plus leger plus petit moin cher et garanti 3 ans
alors peut etre que la qualite de son est moin bonne sur le the box a voir
merci  encore pour tes infos Djtipi

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 20:15:56 ]

3
salut greg,

si t'as les moyens d'allonger ton budget de 200 €, tu peux trouver un système de marque connue et mieux réputée que LD, Stage Line ou The box et qui je pense seront un peu plus puissants et auront un meilleur rendu :

chez Wharfedale :
http://www.dailymusic.fr/sonorisation/pack-titan-wharfedale-amplifie-p-5582.html

chez DB :
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_05basic_100_bundle.htm

Après je ne sais pas si ces systèmes peuvent loger dans ta voiture ? 
Le problème de ces mini-sytèmes est que les caissons sont de tailles réduites donc ils ont tendance à donner moins de basses profondes et en plus si tu tapes dans le bas de gamme les hp seront de qualité médiocre, le rendu niveau basses sera donc très faible. Quand Thomann annonce son caisson à 35 Hz, ça ne veut rien dire du tout, ce genre de caisson descend à 50-60 Hz grand maximum. Il ne faut pas prendre en considération ces valeurs (puissance, bande passante, rendement) pour des packs d'entrée de gamme car les conditions de mesures ne sont pas précisées. Le mieux pour toi serait d'aller dans des magasins pour écouter par toi même le rendu sonore de différentes marques pour te faire une idée avant d'acheter car sinon tu risques d'être déçu.

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 15:01:18 ]

4

Sinon, tu peux acheter:

2x GX 1201 de Gémini + 1 Caisson amplifié GVX-Sub15P

5

Citation de Djtipi :

Sinon, tu peux acheter:

2x GX 1201 de Gémini + 1 Caisson amplifié GVX-Sub15P

Et pourquoi pas du Koolsound tant qu'on y est !?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Oui c'est clair que gemini c'est pas terrible voire mauvais...enfin, je pense que les GX sont à peu près équivalentes aux PA thomann (ça sort de la même usine chinoise), mais pour breaucoup plus cher, les titan chez wharfy seront je pense un cran au dessus (j'ai pu les entendre ce WE à la piscine de tourcoing, c'est pas si mauvais que je pensais, en même temps ça allait pas fort donc la comp. ne pouvait pas tellement agresser mais dans l'ensemble, j'ai été surpris du rendu dans le grave qui descendait à peu près bien)
Dj Ju
7
Pareil j'ai entendu des Titan 12, bien que le son soit typé Wharfy la qualité était au rendez vous et ça semblait avoir pas mal de punch.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
Après ce déluge d'énumérations de marques, il faudrait recentrer le débat sur la fait que le monsieur il n'a que 800 euros en budget et qu'à ce prix là eh bien on en a pour son argent.

Effectivement dans ces prix là ça sort d'usines chinoises ..... tout comme pour du matos bien plus cher et à ce jour le made in china n'est plus vraiment un danger pour la qualité, il font ce que les fabricants leur demandent, et si le cahier des charges tient techniquement la route ils feront du bon boulot.
Chinois = merde me paraît un raccourci un peu hasardeux.

Faut également prendre l'intégralité du chainage audio, depuis la source sonore, la table de mix et au final les enceintes. Aucun élément n'est qualitativent indissociable.

Si les produits de Thomann dérangent voire déroutent certains c'est parce que le rapport qualité prix du matos distribué est tout simplement sans équivalent, n'en déplaise à certains.
Une garantie de 3 ans avec enlèvement à la maison par UPS et remplacement dans les 5 jours par un modèle équivalent neuf en cas de problème moi je dis que c'est aussi à prendre en compte.
Je rejoindrais un précédent avis qui conseillait d'essayer plein de choses et après on se fait un avis personnel, c'est ça aussi l'apprentissage d'un métier.
Mais si cette personne tient à tout pris à de la marque, il y a sur le site Thomann un set de 2 JBL EON 15 G2 à un pris très compétitif. Et là au niveau de la marque tout le monde il est content,

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 22:10:34 ]

9
salut merci pour vos reponses c est vraiment sympa je  regarde vos avis c est interessant
je vais a pigalle cette apres midi pour ecouter pour me faire un avis
je voulais savoir  2 jbl eon 15  ou des rcf art 310a a t elle plus de bass qu un system  avec 2 tetes et un caisson  comme hk ou un model de chez  thomman  merci
10

Non dans tout les cas si tu veux du grave en sono, il faut soit un sub soit des enceintes très chères. De plus, en sono, les enceintes commencent à avoir du grave à partir d'un 12" (30cm) et encore, c'est souvent sec, les seules enceintes qui peuvent réellement assurer en basses sont en 15" (38cm) et encore, ça dépend lesquelles, les eon en basses, l'ancienne version en tout cas c'était pas la joie (enfin, pour ma part j'ai toujours trouvé les anciennes Eon de piètre qualité, c'est agressif au possible, maintenant, je crois qu'un efort a été fait sur la nouvelle série, mais à prix équivalent, je pense qu'il y a plus intéressant, JBL est une marque qui pour moi ne vaut le coup que sur les hauts de gamme comme leurs PRX qui ont un excellent son).
Les 310 sont de bonnes petites enceintes comme tout ce que fait RCF d'ailleurs, elles seront plus neutres et fines dans l'aigu-médium qu'un système 2.1 au son naturellement coloré, par contre, elles descendent difficilement sous 100Hz, ce qui est plus que normal pour un HP de 25 cm (c'est dû aux suspensions des haut parleurs plus rigides en sono qu'en hifi). DB technologiques est pas mauvais, c'est une sous-marque de RCF, les enceintes sonnent bien dans l'ensemble.
J'ai aussi entendu pas mal de bons écos, notamment sue la qualité du grave sur les Acute d'audiophony, ça reste une marqure entrée de gammme mais je trouve qu'elle est assez sérieuse et propose certains bons produits...après, si tu peux écouter de toi même... Si tu es sur Paris, tu peux aller dans le 15ème, il y a le magasin B.Corde...c'est un artisan qui fabrique ses enceintes (qui au passage sont d'excellente qualité, mais hors budget), il dispose de pas mal de références chez RCF, DB tech, peavey, wharfedale...et surtout, le son et en particulier la réalisation d'enceintes acoustiques est son métier et il sera de bien meilleur conseil que n'importe commercial de magasin qui cherchera à te vendre le produit sur lequel il se prend plus de marge....
J'oubliais, pour ma part, le pack DB technoloqgiques reste le meilleur rapport Q/P

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 10:20:41 ]