Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet caisson de basse actif pour complément de sat 10"

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 076 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion caisson de basse actif pour complément de sat 10"

bonjour a tous,

 

je possède des liquidpower pa 10A ( enceinte bas de gamme ) que je me sert pour mixer cher moi et faire de la toute petite presta. Le problème est quels manquent de basses. Alors est ce qu'un sb115A pourrait être compatible avec ? ou alors un cl112 ou un 112suba de chez thomann pourrait être compatible ?

Quand pensez vous ?

Merci a tous

2
Le CL112 pourrait être intéressant si tu veux te passer d'ampli pour les satellites, vu qu'il intègre à la fois l'amplification pour le grave et les satellite. Par contre, l'ampli grave propose une puissance très faible (130W RMS!), qui est plus comparable à de la hifi/home cinema qu'à de la sono. Pour mixer chez toi, pas de soucis. Mais en utilisation soirée, il ne faudra pas espérer un gros niveau. Si ce que tu appelels "toute petite presta" c'est des soirées de 30 ^personnes dans le salon, ça doit pouvoir le faire.

Le 112subA parait déjà nettement plus sérieux, mais il te faudra ajouter l'achat d'un filtre actif pour bien l'exploiter avec tes satellites (et ton ampli actuel). Un modèle ultra basique comme le BEHRINGER CX2310 (60euros) conviendra parfaitement.
3

merci pour ta réponse.

Mes satellites sont les suivant: http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3917443 Pour voir niveau puissance, rendement ... C'est un amplifié qui alimente un passif. Donc niveau compatibilité je mis connais pas, Comment faire car il manque de basse ?

 

4
Tu peux acheter un Cl 112 qui te servirai de renfort de basse la tu n'aurait cas sortir de tes enceintes grâce à la connections mix out ou tu irai jusqu’à ton caisson de basse, il te faudrait alors un câble rca/xlr ou rca/jack
5

Merci djjg, mais est ce que le cl112 apportera assez de basse comme même si je veux m'en servir pour des plus grandes pièces (ex: 50m²) par rapport  a d'autres, ou alors prendre le bundle CL106/112 coupler a mes enceintes ? je ne c'est pas trop.

6

Je pensais au sb115 car au moi de décembre je voulais le couplé a des PA302A et en acheté un deuxième pour formé ce pack: https://www.thomann.de/fr/the_box_paset_1512a.htm Est ce que cela vaut le coup???

7

Personne a d'autre avis ?

8
Ben c'est à dire que les PA202/302 ont été discutées à peu près 154 fois sur les forums. En faisant une recherche tu trouveras déjà plein d'infos.
9

a chaque fois elles sont conseillées avec un ta18 alors je ne c'est pas avec ce bundle (302/SB115) ce que cela peut donner.

10
N'ayant pas testé ces enceintes, je ne peux pas te répondre précisément. La question est pertinente car pour le même tarif, Thomann propose cet autre "bundle":
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm

Spontanément, mes impressions (totalement subjectives!):
- en terme de niveau sonore, les deux doivent se valoir
- le Bundle TA12/TA18 parait plus "pro" car les enceintes sont en bois (meilleurs propriétés acoustiques que le bois), et en terme de qualité audio on peut espérer un meilleur son.
- revers de la médaille: le poids est sacrément différent (PA302: 23kg / TA12: 35kg...). D'un autre coté il n'y a qu'un sub.

C'est à toi de voir. Si le poids ne te fait pas peur: oriente toi vers le second bundle, et donc commence par un TA18 dans un premier temps. Mais si tu dois trimbaler souvent le schmilblick, peut être que l'ensemble SB115/PA302 est plus adapté.