Sujet The Box PA502 + The T.Amp R800 votre avis

Sujet de la discussion The Box PA502 + The T.Amp R800 votre avis
Salut tout le monde,
Je désire "investire" dans des haut parleur passif + amplis (car je trouve le tout plus evolutif par la suite). Principalement pour mixer à la maison (grde piece) et pour quelques soirée ~50 personnes.

Appres un petit tour sur thoman j'ai trouvé une petite config me convenant:
contraintes: grand maximum 500€. (j'habite en suisse thomann facture hors taxes :D)

voici:

Enceintes:
2x THE BOX PA502 300W

Ampli:
THE T.AMP E800 2x 440W into 4 Ohms, 2x 240W into 8 ohms

Je ne suis pas sur pour l'ampli s'il est suffisament puissant.

Si des personnes ont testé cette config merci de poster vos retours. Pour infos j'ai choisi les pa502 car j'ai lu qu'ils avais un meilleur rendu au niveau basses que les 302, et je ne desire pas investir dans un sub par la suite.
le e800 va être un peut juste pour les pa502 le minimum serrer celui la :

les pa502 produise plus de basse c est normale ^^ l une et équiper d un 38 cm (pa502) et l autre d un 31 cm (pa302) .

ou sinon une paire de pa502 et un ta1050 ca devrais le faire sans problème

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Thomann facture hors taxe mais tu aura droit à la TVA suisse 8% + les frais de douane, mais vu le taux de change actuel c'est effectivement une affaire d'acheter en dehors de l'Helvétie.

Par contre gaffe au bruit de l'ampli, une ventilation est rarement silencieuse, ça peut être gênant pour une utilisation domestique à bas volume.
Ca ne fait pas plus de bruit qu'un PC de bureau "non optimisé" mais pour moi c'est déjà trop, l'accumulation de bruits différents est un enfer :fache2:

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 23:50:56 ]

Merci de vos réponse. Je pense que je vais suivre le conseil de midriaze et pren le ta1050 je ne veu pas prendre le risque surout pour 50€ de plus. Quant au bruit du ventilo ca ne me derange pas! Sutout que j'ai pour habitude de mixer a fort volume. Pour les utilisationa faible volume j'ai des enceinte de monitoring.

Que pensez vous du choix de prendre un combiné passif + ampli plustot que enceinte actives? Surtout dans ce type de gamme de produits.

Pour Loony qui semble etre suisse (VS pour ma part:P) connais tu des shops en ligne (ou pas) qui proposent du matériel audio a des prix interessants? De plus as-tu déjà commandé schez thoman? Niveu frais de port et de douane c'est cher? Ca vaut la peine pour mon achat? ou autant acheté les eincentes en suisse (270.- piece). Niveau poid (1x17 + 2x26kg) ca risque de faiure cher non?

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 20:19:18 ]

Hors sujet :
Réponse en MP, où j'ai oublié de préciser que c'est JU, dans l'Ajoie et la bonne humeur :-D

Hors sujet :
Et pas la peine de donner des noms de shop suisse, avec un taux de change 1.10 pour 1 c'est pas la peine, d'ailleurs la table ronde convoqué mercredi n'a rien donné, faudrait pas faire trop de cadeaux au consommateurs suisses quand même... Parait qu'on gagne trop ici, donc faut surtout pas répercuter la baisse des prix à l'importation, c'est mauvais pour les cartels, les amis de nos politiciens :fache2:

Voila c'est commandé! J'éspère ne pas avoir de mauvaises surprises niveau frais de douanes et administratifs. Difficile de trouver quelque chose de précis à ce niveau sur la toile. Wait and see...
Pour infos, j'ai recu mon matos 3 jours pour envoyer depuis l'allemangne c'est vraiment rapide. Pour ma commande d'environ 400€ j'ai payé 40.- CHF (35€) de frais DHL et c'est tout je m'attend a recevoir une facture de la douna mais apres 2 semains ca me parait long.
Du coup je n'ai pas résisté et j'ai recommandé cette fois des trépieds de haut parleur et un support pour notebook et quelques câble. Facture environ 80€ j'ai donc payé 8.-CHF (7€). Je vais même plus réfléchir dorénavant: Thomann ca en vaut vraiment la peine!
Hors sujet :
Les 40.- CHF facturé par DHL sont les frais de douane, tu ne recevras rien d'autre. Les frais de transport sont compris dans la facture lors de la commande.
Salut jeremstyle,
tu es content du son? çà donne bien?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.