Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis the box pro Mon A12

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 295 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis the box pro Mon A12
Bien le bonjour à tous !

Je souhaite acheter un retour de scène actif et ce modèle, qui je crois est une marque de chez Thomann, me fais de l'œil de par son prix (275 Euros) et son encombrement (coaxial) assez réduit.
Il y passera essentiellement du clavier (piano, orgue et un peu de shynté avec un Nord Electro 4) et du chant.

Si certains d'entre vous ont déjà entendu le rendu de ce wedge, et je pense en particulier aux notes graves du clavier, serais t'il adapté pour cette utilisation ?

Je vous met le lien Thomann pour les caractéristiques:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_mon_a12.htm

Merci à tous.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 11:39:55 ]

2
Hello ... Ces retours sont corrects pour le prix... mais par rapport à des FM12 DB Tech, c'est bien en dessous.
Pour les basses, le MON A12 va être juste. Perso, je me dirigerais plutôt vers le MON A15 qui est plus fourni de ce coté, et il a un vrai diffuseur d'aigu.
.. j'ai pris le A15, perso, pour avoir plus de capacité en bas, quand le bassiste ou le batteur veulent s'entendre...
L'équilibre sonore est correct, mais, problème récurrent dans cette série, il y a un bon gros souffle continu. Pour la scène, c'est pas trop génant, mais pour le studio c'est pénible.
My 2 cents
3
Hello snake, merci bien pour ces infos qui me sont bien utiles !
J'en profite pour te demander si tu as un avis sur le SXM 112A de chez Alto ?
Encore merci pour ta disponibilité. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Salut les amis
petit déterrage !
Je cherche des retours sur ces retours :D: "the box pro Mon A12"

Alors je voulais savoir ce que vous en pensiez après un éventuel essais sur scène ?
c'est pour un groupe que je sonorise a petit budget ,pour des scènes de plutôt petite taille ^^ ..
es ce qu'il tordent le son a faire décoller des larsens ou c'est correct ? et confort ?

merci d'avance et bon son !
5
Citation de alexis4sound :
Salut les amis

Alors je voulais savoir ce que vous en pensiez après un éventuel essais sur scène ?
c'est pour un groupe que je sonorise a petit budget ,pour des scènes de plutôt petite taille ^^ ..
es ce qu'il tordent le son a faire décoller des larsens ou c'est correct ? et confort ?

merci d'avance et bon son !

bonsoir,
quelques retours après des essais lives et plus longue durée ???
je penche plus pour le 15 pouces car a priori plus de bas med.
Merci