Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano, guitare et bass : salsa

  • 71 réponses
  • 7 participants
  • 11 266 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano, guitare et bass : salsa
Ciao !

Voilà mon problème, je compte sur vous pour m'aider ;)

Quelque guitare ou piano et bass (guitare) utiliser pour jouer un morceau de salsa.
Si vous pouvez m'aider c'est cool
:8)

Merci !!!
2
:?!:

Lapin compris la question !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
C quoi la question :?: :??:
4
Ouais, je suis pas très précis.
En fait je veux jouer ça en VSTi, alors je cherche les meilleurs VSTi pour faire cela.
Alors que dois-je utiliser pour jouer ça ?
En sachant que je veux me rapprocher le plus possible des instru originaux.
Merci ! ;)
5
Si vous pouvez me donner l'adresse d'un site pour apprendre à réaliser ça....
Ca serait un plus :)
6
Mais t'as déjà tes pistes midi ou bien tu veux des VSTi capables de te sortir les boucles et les sons adéquats???

Si c'est juste pour des exemples d'accompagnement salsa, il y a peut être Band in a box. Je ne connais pas bien ce logiciel mais il me semble qu'il intègre une base de données ryhtmiques en GM, et tu mets les sons que tu veux dessus après.

Sinon, rien ne vaut d'écouter des exemples de musique de salsa.
7
Je veux des conseils sur le choix instrumentale.
Il y a bien des guitares particulières ou des pianos non :???:
Je sais pas, par exemple je me vois mal jouer un hendrix avec une mandoline :)
Alors quel style de piano utiliser
De guitare ?
Et de guitare bass ?

Il y a bien quelques personnes ici, qui ont déjà créé un morceaux de salsa avec cubase ?

:|

Merci pour votre aide
8
Non. La salsa, c'est avant tout un rythme, un rythme cubain. La fameuse "Clave" est la base de la rythmique d'une vrai salsa, pas d'un truc soit-disant machin chose latino.

Ensuite pour la basse, on peux très bien jouer une salsa avec une basse électrique ou une contrebasse. La base salsa pour la basse est la figure rythmique appelé "tumbao".

Pour le piano, ce sont généralement des figures harmonico-rythmique, appelés les "montunos". Le son de piano à utiliser doit être puissant et percussif dans ce cas.

Pour les guitares, je sais pas trop. Il faut voir ce qui est fait dans "Buena Vista Social Club". Il joue du "son", style à l'origine de la salsa, plus doux qu'une salsa. Il me semle me souvenir qu'il y a une guitare classique (cordes nylons) et une guitares électriques style jazz guitar.

Maintenant, ca, c'est juste pour la salsa. Il existe beaucoup de variantes, mais à ne pas confondre avec la musique brésilienne.
9
Merci pour ta réponse carrée !!!
:bravo:

Citation : Maintenant, ca, c'est juste pour la salsa. Il existe beaucoup de variantes, mais à ne pas confondre avec la musique brésilienne.



Tu m'expliquer quelles sont les différences aux niveau instrumentale ?
Merci ;)
10
Il y a beaucoup de variantes. Si tu t'intéresses vraiment à ces styles, je te conseillerais d'acheter un bouquin la dessus. Je n'ai pas de référence en tête là, mais il y en a qui expliquent les bases de chacune des variantes de la salsa cubaine (pléonasme! car la salsa est forcément cubaine...).
Encore une fois, la différence n'est pas tant instrumentale que rythmique.

La musique brésilienne, il s'agit de la samba. La base rythmique, c'est à dire la "clave" n'est pas la même que pour la salsa. Les percussions utilisées sont un peu différentes de la salsa. Encore une fois, il ne s'agit pas tant des instruments utilisés que des percussions.