Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords reggae/ragga, c'est quoi?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 5 006 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accords reggae/ragga, c'est quoi?
Voili voilou. Je suis en train de créer un morceau à ambiance reggae roots/ragga. J'ai tout (la ligne de basse, les percus et un accapella d'un ami rappeur mais qui part en ragga sur le refrain)...
Je n'ai pas du tout l'habitude de ce style musical et je voudrais faire mes propres accords plutôt que de repomper une gratte sur un sampling CD.......

Le problème, malgré l'oreille, je n'arrive pas à reproduire ces accords rythmiques "reggae" (en l'occurence, j'utilise un piano). Quels types ou suite d'accords utiliser? (pour exemple, après je me débrouille).

Merci. :clin:
2
Des accords de base tout simplement majeur ou mineur koi. le principe c juste de les etouffer le plus vite possible et de les jouer à contre temps
3
Merci. :clin: C'est peut être pour ça que ça sonne trop "accords". Je vais essayer de les faire plus courts.
Et ils ne sont pas doublés à l'octave?
4
Tu peux rajouté la 7ème
5
6
Terrible ton lien Marie! :bravo:
Un peu plus à l'ouest...
7
Par exemple, une petite suite utilisée souvent :

DO - Am,
x4 - x4
classique, mais c'est pour te donner un exemple ou bien

DOm - Fa
x6 - x2

toujours ça reste classique, mais tu joues ça en contretemps, ça peut te donner une base pour commencer

après je te conseille de faire mieux et plus original, mais ça vient après...

la base rythmique des skatalites par exemple c'est souvent composé de peu d'accords... (conseil, écoutes-en ;) )