Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4/4 ou C?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 190 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 4/4 ou C?
Salut tout le monde!!

Je me pose une question existentielle : y'a-t'il une différence entre les mesures en 4/4 et C (perso j'ai jamais rien remarqué :oops: )?

Merci d'éclairer ma lanterne :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
2/2 est ternaire!?!?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12
Bien sûr que non ! :oo:

Bon mon schéma n'est pas clair, ok.

A l'origine, le barré multiplie par deux la vitesse. Donc, lorsqu'on a commencé à écrire 4/4 pour C, on a logiquement écrit 2/2 pour C barré.

C mieux là ? :clin:
13
Oui, mais quelle différence entre 2/2 et 4/4? Même avec Solfégis je n'ai toujours pas compris. Je suis comme une trompette qui ne sonne pas, un peu bouché. :oops:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

14
Le 4/4 est une mesure binaire qui comporte 4 temps et dont le temps vaut une noire...
Le 2/2 est une mesure binaire comportant 2 temps... avec le temps qui vaut une blanche...

Marie... :tourne:
15
...d'où cette rapidité? Aurais-je compris?

Hors sujet : Marie,

Du quel(s) instrument(s) joues-tu?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

16
En 2/2 tu marques le premier est le troisième temps... :bravo: En jazz nous parlerions d'un two beats...

Citation : Drum, Piano, Guitare...



Marie... :tourne:
17
D'accord. Merci pour les renseignements.

Hors sujet : Sais-tu de quelle région venaient tes ancêtres français?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

18
J'adore le terme italien pour dire qu'on joue en C barré : alla breve à prononcer alla brévé et roulant le r !!!!

Hors sujet : toujours pas venu mettre d'avis sur les fils où on parle de truc que j'ai mis en ligne Marie... tu trouves ça si mauvais que ça ??? :((

:bise:

19
Aaah excuse moi Antoine... Je vais y aller promis... :bravo:

Marie... :tourne:
20

Hors sujet : tu es toute pardonée d'avance... juste ça me ferais plaisir de partager ces musique avec ma cousine transatlantique :mdr:

et