Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rhythmique, accords : Comment apprendre ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 300 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rhythmique, accords : Comment apprendre ?
Bonjour,

Je souhaite me mettre à la compo notament sous Cubase et Reason afin de produire de la house, techno et autres.

Soucis, soucis. Je commence à prendre un peu les softs en main mais après ?

Je n'ai aucune connaissance de solfège, d'accords, et de rythmique. Par où commencer ?

Prendre des cours ? Si oui lesquels ?

S'appuyer sur des dictionnaires d'accords ? Oui, mais quels sont les grandes familles selon les styles ? etc, etc, ...

Help me. Je ne sais pas par où commencer ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Lance toi, fais tes morceaux avec tes oreilles au lieu de les faire avec ta tete. quand tu auras un peu plus d'experiences, tu aborderas la theorie pour comprendre, mais faire tourner une rythmique, rajoueter tes lignes dessus, tu devrais pouvoir le faire de maniere empirique.
un truc marrant pour els rythmique c'ets d'essayer de rejouer ce que t'entends.
a mon avis, t'attaques lascension par le mauvais versant.
12
Suis assez d'accord. Tu veux faire de la tech avec des outils qui sont pas faits "pour" la tech.
13
C'est pas une question d'outil :???:
je vois pas bien le rapport entre l'outil et la courbe d'apprentissage dans son cas...
t'as l'air d'avoir une vision un peu étriquée de la musique electronique paul, t'as pas l'air de savoir trop non plus ou tu mets les pieds...
14
Y a un traité d'harmonie gratos et bien foutu ici :


http://www.eleves.ens.fr/home/pechaud/traiteharmonie/harmonie.pdf

C'est un traité pour le jazz, mais bon les intervalles, les gammes et les accords, c'est les mêmes du classique au trash neo métal, c'est juste l'utilisation qui diffère :D: :D:

Ola !!!

15

Citation : je vois pas bien le rapport entre l'outil et la courbe d'apprentissage dans son cas...

ah bon