Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diplômes musicaux.

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 26 286 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Diplômes musicaux.
À quoi correspondent ces diplômes? Quelle est leur valeur?
- Prix de C.N.R.
- D.E.M.
- Médaille d'or
- D.F.E.M.
- D.E.
- C.A.

Merci.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut KoalaMan! :boire: également.

Je n'en suis pas encore à passer un diplôme, mais je me renseigne un petit peu, histoire de ne pas être perdu le jour venu.
Merci des renseignements.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

22

Hors sujet : Tiens, Marie, à titre d'information, au Québec il y a sûrement un équivalent de nos deux C.N.S.M.D. (Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de et de Danse) Paris et Lyon? Si tu as une adresse web où aller voir... Merci.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

23
Salut a tous,

J'aimerais quelque éclaircissement, enfin deja j'aimerais préciser un truc, c'est que cette année, je passe le CFEM en Piano et en Solfege et non le DFEM, ( certificat opposé a diplome ca remet les choses a leur places :D ) et il me semble que le DEM se passe l'année d'apres le CFEM. Bon je suis pas tres sur je suis pas bcp l'actualité de mon conservatoire mais bon... Et une autre choses, il me semble pas que le DEM soit un regroupement ? d'apres ce que j'ai compris il y'en a un par discipline. Mais encore une fois je ne suis pas sur, mais c'est peut être des choses qui ont changé depuis que tu as passé ton dem.

J'aimerais savoir dans quel structure se passe le Diplome d'Etat ?

Merci beaucoup (n'hésitez pas a me le dire si je raconte des conneries).
@+
24
DE : formation au Cefedem ou alors candidat libre.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25
Bonjour je suis nouveau membre. Je voudrais savoir combien d'années faut il pour passer un dem? Puis combien en faut il pour un de, et où faut il le passer.
j'éspère que mon message obtindra une réponse. merci :D:
26
Bonjour,

Pour le DE, 2 ans en cefedem, admission sur concours.

Pour le DEM, tout dépend de ton niveau actuel... généralement examen au bout de la 4eme année de cycle3
27
Pour le DEM, on ne compte pas forcément en terme d'année de pratique, mais plutôt en terme de niveau : il faut avoir le niveau DEM (intéressant comme réponse, hein ?).

Pour le DE, je te laisse consulter ceci ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28
Ok merci pour les infos . mais c'est quoi un cefedem?
29

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30
Ah daccord ça veut dire centre de formation de enseignants de la musique. D'après ce que je vois il n'y en a pas dans toutes les régions. Et le ca aussi se passe dans un de ces centres?