Diplômes musicaux.
- 59 réponses
- 13 participants
- 26 413 vues
- 12 followers
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2005 à 17:03:55Diplômes musicaux.
À quoi correspondent ces diplômes? Quelle est leur valeur?
- Prix de C.N.R.
- D.E.M.
- Médaille d'or
- D.F.E.M.
- D.E.
- C.A.
Merci.
- Prix de C.N.R.
- D.E.M.
- Médaille d'or
- D.F.E.M.
- D.E.
- C.A.
Merci.
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 11/11/2005 à 23:12:02
Salut KoalaMan! également.
Je n'en suis pas encore à passer un diplôme, mais je me renseigne un petit peu, histoire de ne pas être perdu le jour venu.
Merci des renseignements.
Je n'en suis pas encore à passer un diplôme, mais je me renseigne un petit peu, histoire de ne pas être perdu le jour venu.
Merci des renseignements.
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 12/11/2005 à 23:27:42
Hors sujet : Tiens, Marie, à titre d'information, au Québec il y a sûrement un équivalent de nos deux C.N.S.M.D. (Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de et de Danse) Paris et Lyon? Si tu as une adresse web où aller voir... Merci.
THeAnGelZ
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 16/11/2005 à 22:13:24
Salut a tous,
J'aimerais quelque éclaircissement, enfin deja j'aimerais préciser un truc, c'est que cette année, je passe le CFEM en Piano et en Solfege et non le DFEM, ( certificat opposé a diplome ca remet les choses a leur places :D ) et il me semble que le DEM se passe l'année d'apres le CFEM. Bon je suis pas tres sur je suis pas bcp l'actualité de mon conservatoire mais bon... Et une autre choses, il me semble pas que le DEM soit un regroupement ? d'apres ce que j'ai compris il y'en a un par discipline. Mais encore une fois je ne suis pas sur, mais c'est peut être des choses qui ont changé depuis que tu as passé ton dem.
J'aimerais savoir dans quel structure se passe le Diplome d'Etat ?
Merci beaucoup (n'hésitez pas a me le dire si je raconte des conneries).
@+
J'aimerais quelque éclaircissement, enfin deja j'aimerais préciser un truc, c'est que cette année, je passe le CFEM en Piano et en Solfege et non le DFEM, ( certificat opposé a diplome ca remet les choses a leur places :D ) et il me semble que le DEM se passe l'année d'apres le CFEM. Bon je suis pas tres sur je suis pas bcp l'actualité de mon conservatoire mais bon... Et une autre choses, il me semble pas que le DEM soit un regroupement ? d'apres ce que j'ai compris il y'en a un par discipline. Mais encore une fois je ne suis pas sur, mais c'est peut être des choses qui ont changé depuis que tu as passé ton dem.
J'aimerais savoir dans quel structure se passe le Diplome d'Etat ?
Merci beaucoup (n'hésitez pas a me le dire si je raconte des conneries).
@+
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 16/11/2005 à 22:21:40
DE : formation au Cefedem ou alors candidat libre.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Bague à tell
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 31/08/2007 à 17:50:10
Bonjour je suis nouveau membre. Je voudrais savoir combien d'années faut il pour passer un dem? Puis combien en faut il pour un de, et où faut il le passer.
j'éspère que mon message obtindra une réponse. merci
j'éspère que mon message obtindra une réponse. merci
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 31/08/2007 à 18:04:38
Bonjour,
Pour le DE, 2 ans en cefedem, admission sur concours.
Pour le DEM, tout dépend de ton niveau actuel... généralement examen au bout de la 4eme année de cycle3
Pour le DE, 2 ans en cefedem, admission sur concours.
Pour le DEM, tout dépend de ton niveau actuel... généralement examen au bout de la 4eme année de cycle3
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 31/08/2007 à 18:06:06
Bague à tell
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 31/08/2007 à 18:07:03
Ok merci pour les infos . mais c'est quoi un cefedem?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 31/08/2007 à 18:10:10
Bague à tell
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 31/08/2007 à 18:20:18
Ah daccord ça veut dire centre de formation de enseignants de la musique. D'après ce que je vois il n'y en a pas dans toutes les régions. Et le ca aussi se passe dans un de ces centres?
- < Liste des sujets
- Charte