Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ambiance sonore.

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 404 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ambiance sonore.
Bonjour a tous je cherche un moyen en fait, differents moyens meme de realiser des ambiances sonores...

Je m 'explik : des sons continus à la sigur ros, radiohead ...,
j'ai pensé a jouer a l archet ca marche bien mais ca se casse vite..
J'ai pensé a un ebow, mais ca coute cher et apparement c pas facile a prendre en main...
j'ai pensé a un theremin aux ondes martenot bref j'ai des idées..

Mais si quelqu un connaissait une pedale, une clavier, un type d'archet, uin truc fait main une astuce micro bref toute chose que ce soit je suit intéréssé.


Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Apres ca depend ce que tu veux comme type d'ambiance.
Le mieux à mon coup c'est de t'acheter un petit expandeur et un clavier maitre 2 octaves ca suffit si tu veux pouvoir lancer une petite nappe

Pour écouter des sons va voir sur les sites des fabricants...
Par exemple:
https://www.korg.com/
https://www.rolandus.com


Apres je sais pas quels modules (expandeur) sont le plus adaptés pour ce que tu veux faire.
12
Fait gaffe j'ai l'impression que tu edites tes anciens messages à chaque fois :???:
13
Ca vous remet mes messages?
je vai ecouter ca la... :bravo:
14
15
En fait c'est un domaine que je n ai pas encore touché ca... concretement c'est quoi un expandeur et un controlleur ca marche comment?
16
Un des guitaristes maître es-ambiances sonore, DAVID TORN !!!!
17
En gros un controleur c'est un machin qui envoit des ordres MIDI (note, durée, velocité, changement de programme, etc...)

Un expandeur c'est un truc qui prend des ordres MIDI et sort du son.

Quand les deux sont "lié" dans la meme machine, on appel ca en général par abus de langage un synthétiseur (ex: korg triton)

Apres on a "souvent" un clavier de controle (style clavier piano) (ex: Edirol PCR 50) et un expandeur (ex: Roland Phantom).
Cela permet d'avoir, par exemple, un clavier plus petit si on cherche juste à lancer des nappes d'accord (ton cas).

Tu peux aussi avoir des controlleurs qui lancent ces nappes quand tu appuies sur une touche.
18
Ce qui est tou de meme nettement plu claire! :D:

et donc il faut travailler par pc ou c autonome?! Excuz ma bétise...
Chacun son domaine.. :mdr:


Je veut dire tu préfabrique tes sons toi meme, ta une banque,?...
19
http://www.emp3finder.com

tu met Sigur Ros dans la recherche et puis tu telecharge la chanson "Von"
Ca te donera un parfait exemple de ce que je veu faire
20
Le controler peut piloter un expandeur logiciel (exemple hypersonic).
Les expandeur sont parametrable par PC mais travail en autonome apres.

Certains expandeurs sont parametrable du tout au tout (en gros tu peux vraiment faire ton son) sur d'autres seuls les parametres des sons sont parametrable (c'est deja pas mal :) :) ca fait quand meme beaucoup de taf )

Dans tous les cas effectivement tu peux voir ca comme une banque de son.