Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ambiance sonore.

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 397 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ambiance sonore.
Bonjour a tous je cherche un moyen en fait, differents moyens meme de realiser des ambiances sonores...

Je m 'explik : des sons continus à la sigur ros, radiohead ...,
j'ai pensé a jouer a l archet ca marche bien mais ca se casse vite..
J'ai pensé a un ebow, mais ca coute cher et apparement c pas facile a prendre en main...
j'ai pensé a un theremin aux ondes martenot bref j'ai des idées..

Mais si quelqu un connaissait une pedale, une clavier, un type d'archet, uin truc fait main une astuce micro bref toute chose que ce soit je suit intéréssé.


Merci d'avance !
2
Je comprend pas trop....
Tu cherche à avoir un son avec une attaque lente sur une guitare ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
3
Une pédale de volume bien utilisée ou alors couplée avec une pédale Danélectro frwrd/rvrs.
Une whammy.
4
Un sustainer, tout simplement. cette pédale te permet de tenir la dernière note jouée à l'infini... :8)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
En fait je cherche (en live) a avoir des son continu, des ambiances meme avec autre chose que ma guitare.
Il m 'arrive d etre a genoux devant mon ampli (respect... lol) et de trafiquer mes pedales phaser et autre a la main pour avoir une sonorité une ambiance.
Là, depuis peu, je joue a l archet sur ma guitare ce qui est Extraordinaire!

Voila merci pour ces quelques conseils deja et jen attend d autres...
6
Alors petite précision :

Si tu pouvait m expliquer un petit peu le principe de la danelectro foward reverse parceque ya pa le detail sur le site la... c'est de la serie wasabi c est ca?

Et puis si vous pouviez me faire part de vos avis sur les sustainers laquelle est mieux? comment ca marche? bref... Mieux vo -t-il un kit de Fernandez ou une pedale?...

- La je precise que j ai tout de meme trouvé une possibilité avec l'archet. j utilise une reverb exagérément énorme :oo: et puis une phase parfois par dessus... le son est tou simplement splendide! il rempli parfaitement sa tache mais mais mais!!!! se limite a un style.. et doit, je suppose, bouffer du crin a long terme!
7

Citation : meme avec autre chose que ma guitare.



Mmmh, une nappe de clavier, ca ne te conviendrait pas ????
8
Une nappe de Dentelle c'est beaucoiup mieux! :mdr: Ca a plus de corp vois tu? plus d'attaque!!
9
Nan mais plus serieusement, quand on parle d'ambiance sonore en generale on parle de nappe de clavier, d'accord fait avec lesusnommé instrument qui durent plus que le lapin duracel
10
Je viens d 'ecouter un sample de la wasabi Reverse Délai...
C'est interessant effectivement... ca peu m etre utile mais j ai peur de ne pas pouvoir exploiter ca facilement....? Enfin c'est a essayer dans un magasin je pense.. et a coupler avecd autre chose.