Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Théorie musicale

Ambiance sonore.

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 474 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ambiance sonore.
Bonjour a tous je cherche un moyen en fait, differents moyens meme de realiser des ambiances sonores...

Je m 'explik : des sons continus à la sigur ros, radiohead ...,
j'ai pensé a jouer a l archet ca marche bien mais ca se casse vite..
J'ai pensé a un ebow, mais ca coute cher et apparement c pas facile a prendre en main...
j'ai pensé a un theremin aux ondes martenot bref j'ai des idées..

Mais si quelqu un connaissait une pedale, une clavier, un type d'archet, uin truc fait main une astuce micro bref toute chose que ce soit je suit intéréssé.

Merci d'avance !
2
Je comprend pas trop....
Tu cherche à avoir un son avec une attaque lente sur une guitare ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
3
Une pédale de volume bien utilisée ou alors couplée avec une pédale Danélectro frwrd/rvrs.
Une whammy.
4
Un sustainer, tout simplement. cette pédale te permet de tenir la dernière note jouée à l'infini... :8)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
En fait je cherche (en live) a avoir des son continu, des ambiances meme avec autre chose que ma guitare.
Il m 'arrive d etre a genoux devant mon ampli (respect... lol) et de trafiquer mes pedales phaser et autre a la main pour avoir une sonorité une ambiance.
Là, depuis peu, je joue a l archet sur ma guitare ce qui est Extraordinaire!

Voila merci pour ces quelques conseils deja et jen attend d autres...
6
Alors petite précision :

Si tu pouvait m expliquer un petit peu le principe de la danelectro foward reverse parceque ya pa le detail sur le site la... c'est de la serie wasabi c est ca?

Et puis si vous pouviez me faire part de vos avis sur les sustainers laquelle est mieux? comment ca marche? bref... Mieux vo -t-il un kit de Fernandez ou une pedale?...

- La je precise que j ai tout de meme trouvé une possibilité avec l'archet. j utilise une reverb exagérément énorme :oo: et puis une phase parfois par dessus... le son est tou simplement splendide! il rempli parfaitement sa tache mais mais mais!!!! se limite a un style.. et doit, je suppose, bouffer du crin a long terme!
7

Citation : meme avec autre chose que ma guitare.

Mmmh, une nappe de clavier, ca ne te conviendrait pas ????
8
Une nappe de Dentelle c'est beaucoiup mieux! :mdr: Ca a plus de corp vois tu? plus d'attaque!!
9
Nan mais plus serieusement, quand on parle d'ambiance sonore en generale on parle de nappe de clavier, d'accord fait avec lesusnommé instrument qui durent plus que le lapin duracel
10
Je viens d 'ecouter un sample de la wasabi Reverse Délai...
C'est interessant effectivement... ca peu m etre utile mais j ai peur de ne pas pouvoir exploiter ca facilement....? Enfin c'est a essayer dans un magasin je pense.. et a coupler avecd autre chose.
11
Apres ca depend ce que tu veux comme type d'ambiance.
Le mieux à mon coup c'est de t'acheter un petit expandeur et un clavier maitre 2 octaves ca suffit si tu veux pouvoir lancer une petite nappe

Pour écouter des sons va voir sur les sites des fabricants...
Par exemple:
https://www.korg.com/
https://www.rolandus.com

Apres je sais pas quels modules (expandeur) sont le plus adaptés pour ce que tu veux faire.
12
Fait gaffe j'ai l'impression que tu edites tes anciens messages à chaque fois :???:
13
Ca vous remet mes messages?
je vai ecouter ca la... :bravo:
14
15
En fait c'est un domaine que je n ai pas encore touché ca... concretement c'est quoi un expandeur et un controlleur ca marche comment?
16
Un des guitaristes maître es-ambiances sonore, DAVID TORN !!!!
17
En gros un controleur c'est un machin qui envoit des ordres MIDI (note, durée, velocité, changement de programme, etc...)

Un expandeur c'est un truc qui prend des ordres MIDI et sort du son.

Quand les deux sont "lié" dans la meme machine, on appel ca en général par abus de langage un synthétiseur (ex: korg triton)

Apres on a "souvent" un clavier de controle (style clavier piano) (ex: Edirol PCR 50) et un expandeur (ex: Roland Phantom).
Cela permet d'avoir, par exemple, un clavier plus petit si on cherche juste à lancer des nappes d'accord (ton cas).

Tu peux aussi avoir des controlleurs qui lancent ces nappes quand tu appuies sur une touche.
18
Ce qui est tou de meme nettement plu claire! :D:

et donc il faut travailler par pc ou c autonome?! Excuz ma bétise...
Chacun son domaine.. :mdr:

Je veut dire tu préfabrique tes sons toi meme, ta une banque,?...
19
http://www.emp3finder.com

tu met Sigur Ros dans la recherche et puis tu telecharge la chanson "Von"
Ca te donera un parfait exemple de ce que je veu faire
20
Le controler peut piloter un expandeur logiciel (exemple hypersonic).
Les expandeur sont parametrable par PC mais travail en autonome apres.

Certains expandeurs sont parametrable du tout au tout (en gros tu peux vraiment faire ton son) sur d'autres seuls les parametres des sons sont parametrable (c'est deja pas mal :) :) ca fait quand meme beaucoup de taf )

Dans tous les cas effectivement tu peux voir ca comme une banque de son.
21
Un expandeur avec un bon jeu de "strings" (ceux de type violoncelle ("cello") irait bien je pense)

Mais ca ressemble à du EBow.
22
Salut !!
si tu as une petite table de mixage, tu envoies tes sons dans tes tranches et aussi dans les aux et autres sorties , et tu reinjectes le tout sur le master console, tu auras de belles boucles et autre larsen qui avec un peu d'experiences, tu pourras maitriser facilement avec tes petits doigts sur les faders !!!
mais attention vas y molo au debut car sa part vite !!!
:oops: NiNee

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

23
Ok merci bien de belle astuces que je v tacher de travailler et puis n hesitez pas a en mettr encore je revient sou peu.. Merci
24
J'utilise sur ma basse un boss DD 20 giga delay. il a la fonction reverse et l'avantage du delay, c'est que tu peux pousser le bouton de répétition à fond pour avoir un son qui ne s'arrête jamais !
je suis curieux de l'utilisation de l'archet. j'aimerai en utiliser aussi, mais je ne sais pas quoi prendre. tu utilise que type ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Pour l'archet en gros Un archet a 10 balles!!!

lol :mdr: En fait o depart j avai peur que le crin casse abusivement je sui donc entré dans le magasin : 'bonjour votre archet le plus bas de gammme?' jachète!

Mais gaffe!! ca raye la gratte a donf!!! faut mettre du scotch ou un truc pour proteger... c cho!! delay reverse tu di? a pas mal?!