Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement éléments rythmiques

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Placement éléments rythmiques
Salut je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer le placement dans l'espace pour les éléments de la batterie. En fait je voudrais savoir quels sont les réglages de panoramiques pour les éléments.
J'ai déjà testé quelques trucs mais c'est pour approfondir la chose

Merci d'avance

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
2
Bah en gros : (entre parenthése ex de pan si tu te met a la place du batteur, si tu veux etre a la place de l'auditeur du inverse R (right) et L (left) :) )

la grosse caisse = dans l'axe (0)
la caisse clair = légérement désaxé ou dans l'axe (0 ou L10)
Charleston = meme coté que la caiise clair mais un peu + désaxé (L15)
Tom aigu = meme nivo que la caisse clair (L12)
Tom medium = a l'opposé du Tom aigu(R12)
Tom Basse = + désaxé que le tom médium (R20/25)
Ride = au nivo du tom basse (R20)
Crash 1 = au nivo du tom aigu (L13)
Crash 2 = au nivo du tom medium (R13)
3
D'abord merci aussi est-il important de mettre tous ces éléments pour faire une rythmique?
Peut-on zapper les toms. D'ailleurs tu les joues en même temps que les grosses caisses?

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
4
Euh ? on est obligé de suivre les règles ?! :oo:

putain si c'est le cas, j'ai quelques dizaines de mixes à revoir moi alors !!!! :bravo:

sérieux, je pense que l'équilibre c'est à toi de le sentir !

d'autant que ce que Pm te propose (et que je respecte, les deux, Pm et ce qu'il te propose), peut tout à fait être vu à l'envers, vu que là c'est le positionnement du son tel que le joue un batteur, mais pas tel que le perçoit le public.

nours©
5
Je demandais par rapport aux éléments sachant que je ne connais rien en batterie

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
6

Citation : d'autant que ce que Pm te propose (et que je respecte, les deux, Pm et ce qu'il te propose), peut tout à fait être vu à l'envers, vu que là c'est le positionnement du son tel que le joue un batteur, mais pas tel que le perçoit le public.


Exactement Nours je le dit au début de mon post : les ex de pan sont du pt de vue du batteur pour l'auditeur y faut inversé

Sinon tes pas obligé de suivre les régles
ca c pour une vraie batterie avec un mix réaliste
pour le rap ou autre musik electro ou on sait et ou on entend que c de la BAR tu fait ce que tu ve :clin:
Y a des vieu morceau de pop/rock avec la batterie complétement a droite ou a gauche , ex Paint it Black des Rolling Stones

T pas obligé de mettre autant d'éléments, là je t donné un kit de batterie traditionel, tu peu te contenté de la grosse caisse, de la caisse clair et d'une symbale rythmique (charleston ou ride), c com tu ve :P:
Donc tu pe zapper les toms
sinon les tom c pour les roulements en général, ca joue pas en meme tps que la grosse caisse

Un dernier truc pour la prog batterie si tu ve fair réaliste : pense com un batteur cad le gars il a que :
2 pieds = 1 pour la grosse caisse et le 2ém pour la pédale charleston ou la 2éme grosse caisse
2 mains = une pour la caisse clair et une pour les cymbales (les 2 pour les roulement de caisse claire/tom)
donc pas + de 4 sons a la x
mais ca dépend de ce ke tu fait com zik
7
Ok merci beaucoup, pas bête l'histoire des 4sons en même temps j'y avais pas pensé
Comment fais tu pour faire un roulement?

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
8
Ouais excuse Pm, j'avais zappé le début de ta phrase... :oops:
ceci dit, y a encore une fois de règle ! les toms peuvent se jouer en même temps que la grosse caisse, la caisse claire en même temps qu'une bd ou qu'une cymbale etc.
le tout dans une bonne prog. je pense est ne de PAS quantifier ! même en hip-hop, sinon c'est mort !!!! c'est carré-robotique, et je ne connais aucun batteur qui aime jouer comme ça. le "feeling" d'un "groove" se fait à mon avis sur tous les micros décalages entre les éléments.
mais sinon, oui ce que te propose Pm est juste et utile !

nours©
9

Citation : pas + de 4 sons a la x



C un reproche que l'on m'a fait . Je transgresse souvent cette regle... surtout que je laisse le beat de base, et que rajoute une descente sur les tomes.

Dans ce cas, ou bien il y a deux batteurs ou bien une pieuvre... :8)
10
<ou bien il y a deux batteurs ou bien une pieuvre> ou bien il n'a pas mon batteur ! :clin:

nours©