Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Comment trouver les accords correspondant?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help! Comment trouver les accords correspondant?
Salut à tous, amis guitariste, :bravo:
J'ai un petit problème, je me suis mis aux gammes pentatoniques majeures.
Je viens de commencer par celle de Do.
Ma question est celle-ci: En théorie, comment trouver les accords qui peuvent se jouer sur les cinqs positions de cette gamme?
Et pour les autres gammes penta majeure y a t'il une règle absolue?
Merci d'avance :bravo:
2
Hello

Tu veux les accords formés avec les notes de la penta ?

Si c'est pas ça, ben disons que c'est comme la gamme majeure classique hein, sauf qu'il ya des degrés que tu joue pas...

Citation : 5 positions


Tu sais, 2 positions différentes c'est la même gamme ! donc ce qui vaut musicalement pour une position vaut pour toutes les autres...

J'ai peur de pas comprendre ta question :??:
D'ailleurs pourquoi cette question ?
3
D'abord merci pour ta réponse Albini rabbit :)

Imagine que l'on joue ensemble. Un de nous deux va jouer la pentatonique majeure de Do et l'autre va jouer quels accords???????

J'éspère que je suis plus claire? :(
4
Ben... habituellement c'est plutot dans l'autre sens que ça se passe :clin:
il y a une infinité d'accords qui collent sur la penta de Do M, et en premier lieu tous les accords de la gamme de Do M :P:
5
Oui mais par exemple, lesquels? Do,... :((
6
Arf... accords majeurs et mineurs contenu dans la gamme de Do M =
C, Dm, Em, F, G, Am
:clin:

La penta majeure de X a ça de bien qu'elle frotte sur aucun accord de l'harmonisation de X majeur, ça sonne toujours bien quoi...
7
Pardonne moi mais une dernière :(
Si je joue la pentatonique majeure de Sol alors ce sera
Sol La Sim Dom Ré Mi Fam????
J'ai peur :((
8

Citation : Imagine que l'on joue ensemble. Un de nous deux va jouer la pentatonique majeure de Do et l'autre va jouer quels accords???????



Tu peux jouer Do Majeur ou Do7... Mais il y a une multitude de possibilitées comme jouer Ré Pentatonique Majeur sur un accord DoM#11 ou Sol Pentatonique sur un accord de Do Majeur... Fa Pentatonique Majeure sur un Dom7 ou Do7... Bb Pentatonique Majeure sur un accord Do7sus4... Mib Pentatonique sur un accord Do7#9... Ab Pentatonique sur Do7#5#9... Chaque gamme pentatonique est un fragment de trois gammes majeures voisine sur le cycle des quintes... Do Pentatonique Majeure est une gamme défective de Do,Fa et Sol Majeur en plus de tous leurs modes... :bravo:

Marie... :tourne:
9
Ben pour sol majeur, c'est lam, sim, do, ré; mi
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
10
Ben pour sol majeur, c'est lam, sim, do, ré; mim
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr