A ceux qui font du rnb comment vous faites ?
- 118 réponses
- 26 participants
- 12 299 vues
- 12 followers
hadoq
Citation : Putain Yamada j te crpyais moins borné que ca !!!
Serait-ce moi qui suis entrain de devenir kon ?
je comprends plus rien à rien, perso....
Désolé de t'avoir froissé morau, mais en ce moment je pars en couille il me semble....
Anonyme
Citation : Serait-ce moi qui suis entrain de devenir kon ?
je comprends plus rien à rien, perso....
Désolé de t'avoir froissé morau, mais en ce moment je pars en couille il me semble....
Tu ma pas froissé mais ya eu trop des reaction chelou pour son post !!!
Il voulais des voies d'exploration et on le fais passer pour le plus gros des connards.
Martis
Une belle connerie de dire ça.
Moi je suis pas musicien à la base dans le sens, mecs qui connait le solfège et qui sais jouer tous les morceaux des doors ou les classik de bethove au piano.
Moi j'en ai rien a foutre des clé de sol (pas vrai Prez), et que celui qui considère que je ne suis pas musicien parceque la façon dont je joue de la zic ne fait pas dring dring, ni pouet; mais clilc clic, oui, que elui me jette la première pierre
Celui la ne mérit epas d'être sur terre
Oh lucifer, laisse moi rien qu'une fois
Glisser mes doigts dans la grosse touffe d'esmeralda.
Le sampleur est un instrument de musique, une BAR est un instrument de musique.
Quand je fais des beats, je me sens musicien, pas infomaticien
Bon OK, j'arrive un peu apres la bataille, mais bon, voila c'que j'en dis quoi
Edd El Manouche
Moi j'adore les beats, mais je suis content de savoir improviser jazz, de savoir composer, arranger...j suis trop curieux et ca me pousse à essayer bcp de choses...seulement il y a très peu de "bonheurs" musicaux qui se font sans connaissance théorique, malheuresement d'ailleurs....
Anonyme
Edd El Manouche
Martis
J'ai jouer pas mal de batterie sans savoir lire une seule note
J'ai fait un ti peu de gratte en jouant à l'oreille
je ne me sens pas frustré, et la théorie musicale, jusqu'à présent, j'en ai rien à péter
Anonyme
Edd El Manouche
SassonGrav
Il faut que tu écoutes les morceaux qui t'inspirent et que tu les dissèques... je te conseille de commencer "en haut" pour avoir un bon standard. Prod des Neptunes, Timbaland entre autres... sur les albums de Mary J Blidge, Justin Timberlake, Kelis, Missy Elliot etc etc...
Autant on peut dire sans rougir que beaucoup de producteurs Rn'B font de la daube, autant eux sont carrément géniaux
Martis
Citation : Ok martis fais ce que tu veux...mais refléchis un peu quand même
Il parait qu'il n'y a que les imbecile qui ne changent pas d'avis, mais dans mon cas, j'y crois pas trop
AB-
Citation : Neptunes, Timbaland entre autres... sur les albums de Mary J Blidge, Justin Timberlake, Kelis, Missy Elliot etc etc...
yesssssss.
bon sinon shizzle prends un beat que tu kiffe, analyse chaque son, prends ton kit drum et cherche a le reproduire au battement pres ... moi je essayé de grillé comment ils faisaient ca avec l'audio qui tourne en boucle ..
cubase, blablabla
les sharley et les shakers donnent tout le groove general, en gros... pense les cc et gc ds un melange hip hop/ragga .. facon syncope ...
les accelerations gc cc, ou sheurley, sa tape bien aussi ..
pour le placement stereo ... c clair c important , mais le plus important, c les volumes .. il y'a plein de petit sons legers, qui rajoute un groove particulier ..
voila , j'y connait quedalle en rnb, j'ai du faire 2/3 beat, mais avec du taff, ca peut sonner ..
Edd El Manouche
Citation : Il parait qu'il n'y a que les imbecile qui ne changent pas d'avis, mais dans mon cas, j'y crois pas trop
comme tu veux!!!
Martis
AB-
Edd El Manouche
Martis
AB-
Laurent Juillet
Laurent.
Anonyme
Citation :
Bon sérieux à lire certains sur le forum, pour faire de la musique faut savoir jouer d'un instrument.
Une belle connerie de dire ça.
Moi je suis pas musicien à la base dans le sens, mecs qui connait le solfège et qui sais jouer tous les morceaux des doors ou les classik de bethove au piano.
(...)
Et que celui qui considère que je ne suis pas musicien parceque la façon dont je joue de la zic ne fait pas dring dring, ni pouet; mais clilc clic, oui, que elui me jette la première pierre
Le sampleur est un instrument de musique, une BAR est un instrument de musique.
Quand je fais des beats, je me sens musicien, pas infomaticien
D'accord à 100%
Sans pour autant penser que la technique ou la théorie ne servent à rien!
Et que tu le veuille ou non, tu as déjà acquis des bases de solfège.
Et tu respecte ces règles!
Martis
bon,je te laissse avec tes mi bémol alors
Laurent Juillet
Martis
Anonyme
Citation : "J rap pour ceux au fond des salles
Qui kif mon son et ce foutent de vos putain de clef de sol"
Laurent Juillet
J'vais bouffer à toute.
Laurent.
- < Liste des sujets