A ceux qui font du rnb comment vous faites ?
- 118 réponses
- 26 participants
- 12 298 vues
- 12 followers
Martis
Laurent Juillet
Laurent.
Anonyme
ya ka ecouter et voir comment c fait >>> shizzle part du beat en tout cas
Edd El Manouche
SassonGrav
Martis
Lux
Mais à mon humble avis faire du R&B instrumental ca n'a aucun interêt... tu enlève les vocals de la plupart des morceaux et y a plus rien... ou alors fais du 2-step avec des samples...
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Anonyme
on t'a jamais parlé de liberté de l'esprit , on devie et hop , on arrive sur un truc plus interessant encore ...
et puis c le net ici , alors tu sais les detournements de af c vraiment gentil gentil , faut pas casser les couilles avec ca
Martis
Avec lui faut pas que ce soit la fête du slip
Loran4444
Anonyme
j'espere pas etre le seul a trouver ce skeud excellent (bien que calibré bien sur sinon ou va t on ? )
hadoq
sinon pour rassurer le muppet crew je suis juste offline, g rendu ma carte réseau à mon école et g plus msn
sinon il est vrai que je me suis un peu emporté (avec le recul), mais bon vous me cassiez les couilles, ma meuf me faisait chier, j'ai pas eu de réponse pour ma bourse de 3ème cycle, je dois de la thune à la fnac, j'attendais les résultats de mes exams, la totale quoi
Anonyme
Anonyme
enfin, par contre c vrai que c bien d'avoir, plus peut etre qu'en hip hop ou le rappeur a une voix plutot monocorde, d'avoir quelque notion de musique, peut etre pianoter, ou gratter un peu, avoir quelques notion legere d'harmonie, ou une bonne oreille tout simplement... un peu comme dans toute les musique, ou parfois on doit enregistrer des chanteurs qui ont une voix avec peu d'amplitude,et il faut parfois transposer le son pour s'adapter a eux et etre dans la meme tonalité. ou/et s'ils ont une mauvaise oreille, etre capable de les guider c un plus...... enfin en fait j'en sais rien, mais voila mon avis.
metalmessiah
Citation : Le sampleur est un instrument de musique
Et y'a des profs de sampleur pour t'apprendre à en jouer ?
Citation : Triste de voir tant de méchanceté sur le RNB, qui est a la base du rythm & blues, des otis redding, stevie wonder
Pour moi le Rythm and Blues c'est plutot Stevie Ray Vaughan, les premiers Whitesnake, Ray Charles ( Parfois) et j'ai toujours pas compris le lien avec le "R'N'B" actuel......
Otis Redding et Stevie Wonder me semblent plutot lorgner du coté soul/"funk"...
Anonyme
fullwood
Toutes ces étiquettes, c'est du marketting!
Franchement, qu'est ce qu'on en a a faire que ce soit de la nu soul, du funk ou du je ne sais quoi, tant que c'est de la bonne musique!
En tant qu'ancien disquaire, je pleure en repensant aux bacs de la fnac, ou l'on rassemblait des artistes qui n'avaient rien a voir entre eux.
Hop, une étiquette, et voilà le client rassuré dans ses certiitudes, et réconforté pour acheter la galette...
Peu importe le nom, tant qu'on a du style!
;)
Anonyme
Citation : Et y'a des profs de sampleur pour t'apprendre à en jouer ?
oui oui yen a.
vresky
Anonyme
Citation : Le sampleur est un instrument de musique
oui, mais c'est aussi le musicien dans ce cas...
Celui qui manipule des samples en est-il un?

Anonyme
Anonyme
comme un musicien, c'est pas un gage de qualité,
y en a aussi des mauvais, et c'est pour pareil qu'on soit
sampliste (scuzez moi je sais pas si ça se dit) ou non.
Franchement ça intéresse qui ces débats?
Citation : Chouette, une question à la con qui n'a pas été posée depuis au moins 2 jours.
ktom
Pour moi, le discours "si y a pas de disto c'est inécoutable", ou "si y a de la disto c'est inécoutable" (exemples), c'est limiter la musique à ce que vous aimez, sans permettre à l'autre d'aimer autre chose. Une telle vision bornée de la musique est dommage, vous vous fermez des univers, et avec ce post, vous avez jeté dehors un mec qui pensait que sur AF on pouvait poser des questions, des plus simples aux plus compliquées.
J'ai jamais aimé le métal, jusqu'au jour où un pote qui en joue m'a invité à un de ses concerts. J'ai jamais aimé le jazz jusqu'à ce qu'un pote m'emmène à Jazz à Vienne (
J'ai jamais aimé le classique jusqu'à ce qu'un pote premier violon au philarmonique de Berlin me fasse limite chialer en jouant à un mètre de moi.
etc...
On est différents, les gars, on écoute des trucs différents, on aime des trucs différents, et la musique va bien audelà de nos prétention et de nos querelles de chapelles.
Donc un peu d'humour, c'est marrant, mais un défoulage intégral c'est dommage.
Z'êtes bornés, c'est tout
Et le débat "musicien ou pas", il n'apporte rien. De toute façon il faut bosser pour faire quelque chose de bien. Musicien ou pas.
PS: Je suis borné sur pleins d'autres choses, par contre, et très con souvent
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
Anonyme
Citation : Et le débat "musicien ou pas", il n'apporte rien. De toute façon il faut bosser pour faire quelque chose de bien. Musicien ou pas.
C'est un peu ça que j'ai dis juste au dessus.
Et ne rien apporter, je crois qu'au fond c'est un peu le principe d'un débat.
- < Liste des sujets
- Charte