Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme solfege => comment noter une blanche pointée suivi d'une.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme solfege => comment noter une blanche pointée suivi d'une.
Voila le ptit probleme: Je suis en train de composer une musique au piano, et ds une mesure à 3/4 , je dois placer un "DO blanche pointée" suivi d'un "FA blanche" suivi d'un "DO noire". En fait je veux que les TROIS notes restent enfoncées tout le long de la mesure.
Comment dois-je noter celà ? je pense kil ya des soupirs à mettre quelque part :D:

Merci !!
2
1er temps : DO noire
2e temps : DO noire et FA noire superposés
3e temps : les 3 notes sperposées (en accord quoi) tjs en noire

lier les 3 DO et les 2 FA, et voilà :8)

si tu fais "l'addition" : 3 DO noire = 1 DO blanche pointée ; 2 FA noire = 1 FA blanche ; 1 DO noire = ...euh 1 DO noire. Le compte est bon, merci Maître Cappelo :mdr:
3
Merci capello :D:
j'avais fait cette notation mais le probleme c que ca alourdit un peu la partition, car il faudrait en plus que je lie les notes entre elles.
Je crois kil faut placer une blanche pointée pis au-dessus un soupir puis sur le second tps une blanche avec un soupir au dessus puis sur le 3eme tps une noire, mais j'en suis pas du tout sur...
Merci kan meme !
4
D'apres ce que j'ai pigé c'est un accord qui s'allume donc en fait ton seul souci c'est la superposition de silences,bonne question et la solution de robono a l'air la plus simple mais si on pouvait savoir si les silences sont superposable ce serait cool aussi
5
Oui c'est une autre façon de faire, en utilisant une notation polyphonique. Mais personnellement je trouve ça moins facile à lire (pour du piano) quand ça dépasse les 2 voix par portée. Surtout si ça doit être joué par la même main et que le reste de la partition n'utilise pas ce style de notation.
6
Oui c ca , c un accord. En fait exactement comme un arpege tres lent mais dont les notes restent enfoncées.
7
Donc d'apres ce que je comprends il n'y a pas vraiment de regles ? il y a plusieurs techniques pour noter ? le probleme c que c pour un editeur classik , et ils sont hypers stricts la dessus :((
8
Enfin bon...merci à tous , je pense que je v noter noires liées entre elles.
9
Si il y a des règles, mais bon je suis pas expert :oops:
Disons que soit tu parles de musique plutôt harmonique basée sur des accords et dans ce cas tu ne peux pas trouver à la fois un silence et une note au même moment ; soit tu parles de musique polyphonique càd avec plusieurs voix mélodiques qui se superposent (à la Bach par ex.) et dans ce cas tu utilises des silences en même temps que les notes sur la même portée (j'essaie de faire simple mais je suis pas sûr de me faire bien comprendre là :??: )

Normalement tu dois conserver le même type de notation sur toute la partition du morceau. Maintenant on peut trouver quelques exceptions momentanées, comme toujours.

Citation : le probleme c que c pour un editeur classik , et ils sont hypers stricts la dessus

il est pas là pour écrire ce que tu lui dis sans discuter normalement ? qui c'est qui commande, l'éditeur ou l'artiste ? :8O:
Bon, je crois que je comprends. Je pense que ce qui compte avant tout c'est la cohérence de ta partoche, ne pas changer de style toutes les 2 mesures.
10
Oui garder la meme logique , je suis d'accord.
je v ptetre en discuter avec lu pour savoir ce kil prefere :o: