Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que le gros son?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 978 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que le gros son?
Voilà, sur un sujet on s'est dit que ca serait cool un sujet sur qu'est ce que le gros son et en débattre donc...
abracadabra le voila!!!!!!!


dur le sujet: pour ma part c'est pas mal de basse des aigus present et des medium un shouilla réduit.

Sur mon mesa sur un echelle de 10 pour le modern: treble: 6 middle: 4 basse: 7 gain: 6 presence: 3 master: 5

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:
c'est clair , MaZar , c'est clair !
moi je trouve l'équa en v pas top aussi , ça donne un son "sourd" en groupe !
et je ne joue que du métal pratiquement !
les schémas sont durs à briser :bravo:
aujourd'hui par exemple , pour le métal en tout cas , le buzz serait :
une esp en emg 81 pluggée dans un recto et boum !!! le métal est là !
bien évidement que non :clin:
Feel like an eagle on a mountain top
12
Pour moi le gros son est avant tout un argument publicitaire, car en soit ca ne veut juste rien dire!
par contre un son tres "beau" (tres subjectif donc...), tres bien integré/mixé au morceau, ca oui ca veux dire quelque chose!
d'ailleur il y a un truc qui me chiffone dans tout ca, avec les synthé virtuels il y a une espece de surenchere de bande passante, pour faire gros son, surtout par rapport au synth hard, qui se traduit, selon moi devant une espece de fascination a ecouter les presets, et que finalement le synthé a un son tellement riche que tu n'arrive plus a le placer quelque part, ou bien tu rogne comme un malade a l'eq, tu n'utilise pas la moitié de la puissance de ton synth! un peu comme la surenchere de compression que l'on met partout, tout le temps, pour faire "gros son"
ouai bon j'exagere un peu c'est sur mais le propos est la.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
13
La notion de gros son , c'est à interpréter par tout le monde comme il le veut , pub mensongére ou "ressenti" , chacun voit ce qu'i veut bien voir :bravo:
tu prends rammmstein aux arénes de nîmes , tu pleure ta mére d'avoir un jour un son live comme le leurs , t'est dedans , ça vie , tu vibre , ça trippe , c'est fort mais audible et plein de détails , bref, le gros son ! point !
on à le droit d'aimer un artiste seul avec son acoustique , qui te fera "tripper" lui aussi par la qualité de son jeu et l'émotion qu'il te fera passer , mais en aucuns cas , tu sortiras en disans "putain , le gros son qu'il avait !!!!)
voilà , le gros son , ça existe et c'est comme ça pour moi :8)
àprés :bravo:
Feel like an eagle on a mountain top
14

Hors sujet : :boire: mazar ça va?


15
Yes kubi (je m'égare dans le HS, pas de pitié) comme on se retrouve ! et qui plus est sur le "forum du gros son". Y a pas de recette du gros son, ce qui sonne chez un pote ne sonnera pas chez toi, il suffit juste que tu aies des cables différents, comme quoi ça tient à que dale.
on se voit sur MSN kubi !

Hey... Il va où ce cable ?

16
Le mauvais metalleux, y monte sur scène, y branche sa gratte, y joue, mais... c'est un mauvais metalleux.
Par contre, le bon metalleux, y monte sur scène, y branche sa gratte, y joue. Mais là c'est un bon metalleux, il a le gros son :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

17
Chuis d'accord avec Fritesgrec, "gros son", ça veut rien dire de particulier, c'est pour combler le vide créé par un manque de mots pour caractériser un son particulier.
A la limite, on pourrait employer ce terme pour un groupe, comme son d'ensemble qu'on ne peut pas vraiment définir, mais bon ça reste très vague et bourru.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
18
Pour moi le gros son, c'est quand on a l'impression que le son remplit l'air que les basses vont vibrer l'estomac que c'est rond, chaud, crade ou pas... enfin c'est vrai que la définition est subjective est tres dur à décrire...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

19
Sujet passionnant. :zzz:

Le gros son se retrouve aussi dans des morceaux/pièces classiques, dans de l'électro, dans du rap, dans du rock sudiste, dans pas mal de styles en fait...

Parfois, ça a un rapport avec les graves surpuissantes et parfois c'est la déf' de gros son qui est déformée (ou reformée).

je suppose qu'on parle du gros son en métal, si c'est ça, alors la réponse est un peu partout dans tous les posts précédents...
20
Ça te rentre dans la peau, par le bas, par le haut, on a envie de pleurer, c'est physique...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers