Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que le gros son?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 976 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que le gros son?
Voilà, sur un sujet on s'est dit que ca serait cool un sujet sur qu'est ce que le gros son et en débattre donc...
abracadabra le voila!!!!!!!


dur le sujet: pour ma part c'est pas mal de basse des aigus present et des medium un shouilla réduit.

Sur mon mesa sur un echelle de 10 pour le modern: treble: 6 middle: 4 basse: 7 gain: 6 presence: 3 master: 5

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

2
Pour moi le gros son (en guitare) c'est le gain de la saturation a fond ; Equalisation en V (+ de basse et d'aigus;- de mediums) ;de la compression (ou un limiteur de type noise-gate),Et biensur un accordage bas.
Et sinon pour les synthé ,le gros son ,c'est les grosses lead basses ,qui font tout vibré ou que arrache la tete avec pas mal de résonnance sur le filtre
3
Le gros son :???:

ça dépend si on joue pour soi même ou en groupe déjà , car c'est pas pareil !
soit tu peux te permetre de faire le "monsieur plus" (gain/bass etc...) parce que t'est tout seul ou en comité restreint , mais si tu joue en groupe , faut se modérer de toute façon :8)
ça sert à rien de bouffer le bassiste et d'écraser le chant :bravo:
preuve en est , tout débutant commence à se faire des réglages de la mort (qu'il crois :bravo: ) et hop , un jour il monte un groupe , met le volume à cause du batteur , et pan ! il doit tout se retaper ses presets :bravo:
classique !
perso , je joue dans un groupe de trash/death , et je préfére ma vox bulldog réglée en "gros overdrive" que le gain à donf , sinon , c'est pourrie !
l'autre grateux (soliste) à plus de gain , et le bassiste et moi , ont met de "l'assise" et de la clarté dans le groupe !
par contre , à la maison , le gain augmente ainsi que les basses (un peu) !
par contre , j'ai jamais réussis à avoir un son correcte en groupe avec des basses réglées plus fort que les aigus !!!!!
pourtant , mon micro (duncan tb6) , ne déborde pas en basses !!!
Feel like an eagle on a mountain top
4
En groupe j'ai pas la même equa, j' ai les treble à 7 ou 8 avec des middle à 5 c'est sur qu'en groupe faut tous trouver sa place j'ai une prs avec un hfs donc les aigus sont present aussi (je trouve) faut que je trouve l'equa de mon bassiste car le gros son c'est la basse, batterie puis guitare...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

5
L'accordage , le tirant des cordes , le type de bois de la guitare , le câble qui relie la pelle à l'ampli , pas de pédales ou effets pourris , que la liste est longue pour la quête du son !!!
moi , c'est 10/46 en ré ! le bois, que des grattes en acajou avec des duncans , c'est mon truc :aime:
les tirants plus forts sont superbes pour la précision rythmique , mais mon poignet lâche l'affaire trés vite dans ce cas !
il faut s'apprivoiser sois même pour obtenir SON gros son :bravo:
Feel like an eagle on a mountain top
6
L'accordage , le tirant des cordes , le type de bois de la guitare , le câble qui relie la pelle à l'ampli , pas de pédales ou effets pourris , que la liste est longue pour la quête du son !!!
moi , c'est 10/46 en ré ! le bois, que des grattes en acajou avec des duncans , c'est mon truc :aime:
les tirants plus forts sont superbes pour la précision rythmique , mais mon poignet lâche l'affaire trés vite dans ce cas !
il faut s'apprivoiser sois même pour obtenir SON gros son :bravo:
Feel like an eagle on a mountain top
7
L'accordage , le tirant des cordes , le type de bois de la guitare , le câble qui relie la pelle à l'ampli , pas de pédales ou effets pourris , que la liste est longue pour la quête du son !!!
moi , c'est 10/46 en ré ! le bois, que des grattes en acajou avec des duncans , c'est mon truc :aime:
les tirants plus forts sont superbes pour la précision rythmique , mais mon poignet lâche l'affaire trés vite dans ce cas !
il faut s'apprivoiser sois même pour obtenir SON gros son :bravo:
Feel like an eagle on a mountain top
8
Le gros son c'est pour ceux qui savent pas mettre des mots sur ce qu'ils entendent. C'est comme son chaud (qui désigne alternativement du son avec beaucoup d'harmoniques aigues ou bien du son rond selon l'interlocuteur) ça veut rien dire.

avec ce vocabulaires les vendeurs de vessies pour des lanternes ont encore de belles années et $$ devant eux

9
Et plutôt trois fois qu'une !

le fait de mettre l'équa en "V" n'est pour moi pas la bonne solution : un subterfuge qui te fait croire que tu as un gros son quand tu joues tout seul dans ta chambre. mais dès que tu joues en groupe, tu auras beau te mettre à bloque sur l'ampli, avec un batteur, une basse, un deuxième guitariste, un synthé, un clarinette en mi bémol (et un steel drum pourquoi pas) et bah tu n'entendras pas grand chose. Ton son de guitare a besoin de médium pour resortir du lot.

Hey... Il va où ce cable ?

10
:bravo:
c'est clair , MaZar , c'est clair !
moi je trouve l'équa en v pas top aussi , ça donne un son "sourd" en groupe !
et je ne joue que du métal pratiquement !
les schémas sont durs à briser :bravo:
aujourd'hui par exemple , pour le métal en tout cas , le buzz serait :
une esp en emg 81 pluggée dans un recto et boum !!! le métal est là !
bien évidement que non :clin:
Feel like an eagle on a mountain top