Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment jouer les accords type Dm/C ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 920 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment jouer les accords type Dm/C ?
Bonjour à tous...Je sèche sur une intro (Sunny afternoon des Kinks avec une intro utilisant des accords + basse. Première question, est-ce à jouer sur une guitare ou à deux? Si c'est à jouer sur une seule guitare, comment faire ces accords? Pour le cas présent les premiers accords de l'intro sont: Dm Dm/C Dm/B Dm/Bb puis A A/G A/f A/E J'ai essayé de tordre mes doigts dans tous les sens, mais impossible de jouer basses et accords en même temps :(
Quelqu'un a-t'il la solution? Ou peut etre fais-je fausse route et dans ces cas la les accords à jouer ne sont plus Dm et A...mais autre chose? Help please. Merci d'avance
Charliebrown
2
Ben c'est un Dm avec une basse de Do :|

e---
b-6-
g-7-
d-7-
a-x-
e-8-

Tu as la basse de Do, un La (quinte du Ré), un Ré (tonique) et un Fa (Tierce mineure).

That's it :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3
Yes...j'avais pigé...Rm + basses de DO. Mais la question était comment placer ses doigts...la tablature est:

Dm/C-------- Dm/B ..........
E-1----------- E-1
B-3----------- B-3
G-2----------- G-2
D-0----------- D-0
A-3----------- A-2
E-------------- E-

Et ainsi de suite pour les autres accord (Dm/B, Dm/Bd, A, A/G.....)
Si je reste sur le Dm, je n'arrive pas à jouer les basses en même temps. :???:
Il ne reste bien sur que le petit doigt et le pouce...?

J'arrive à jouer Dm/C...mais pas les suivants. Mais suis peut être trop mauvais :(((
4
Petit doigt obligatoire :D:
Je verrais bien un truc comme ca :

E-1----------- index
B-3----------- petit doigt
G-2----------- majeur
D-0-----------
A-3----------- annulaire
E-------------

puis

E-1 index
B-3 petit doigt
G-2 annulaire
D-0
A-2 majeur
E-

Je peux pas t'aider plus, difficile de voir ce que ca donne sans guitare ...
5
Il faut jouer le Dm avec le petit doigt sur le Ré (sur la corde de Si, 3ème case) puis basse de Do avec l'annulaire, puis tu fais la basse de Si avec le majeur (en fait, cest un accord de Sol 7), puis toujours en gardant le petit doigt sur le Ré tu mets l'index sur le Si bémol (sans faire sonner le Mi aigu, qui n'est plus dans le ton), puis mini barré avec l'index pour l'accord de La, puis LA/Sol avec le Sol en basse avec le majeur, puis La/Fa avec le pouce par dessus pour fretter le Fa, à la Hendrix, puis Mi à vide :bravo: C'est la façon la plus simple et la moins fatiguante :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Merci à vous tous, Cyril je crois que c'est la bonne solution...la plus efficace...même si cela va me demander pas mal de training pour arriver aux sons clairs sans trop me mélanger les crayons :mdr:
7
Bon courage ça vaut le coup cette chanson est vraiment super, et en plus il y a pleins de ballades pop-pock qui exploitent ce genre de doigtés (notes tenues + basse qui evolue), c'est pas du temps perdu!! :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
Sinon un capodastre c'est utile parfois pour ce genre de difficultés...
9
Non.


















Ok je :fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10
Ok, ok ...
Te fâche pas. :D: