Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gammes Reggae?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 17 466 vues
  • 7 followers
1 Gammes Reggae?
Existe-t-il des gammes plus spécifiquement adapter pour travailler dans un style reggae/roots?
2
Comme pour n'importe quel autre style musical tu peux jouer sur n'importe quel ton et donc n'importe quelle gamme. Cela dit on trouve bcp plus de themes en La ,Sol , et Do ( facilité? ) . Si tu veux commencer prend toi un accord la mineur et sol majeur, et enchaine les phrasés skank en 2-2. T'auras une rythmique-mélodique reggae de base.
3
Oui voila, c'est "tonal" tout le temps. C'est majeur.

Donc voila une bonne utilisation de la gamme majeur, tu t'en sorts.
Dans toutes les tonalités bien sûr, comme à peu pres tous les tyles de musiques !
4
Le reggae c'est plutot mineur alors travail plutot les gammes mineur. Tu peux aussi jouer la pentatonique.
5
:mdr: Oui mineur... C'est pareil :oops2:
Disons que Do majeur et La mnieur, ce sont les même notes.

Le reggae, c'est plutot du systeme tonal majeur mais on peut le sentir comme du mineur. (typiquement la basse aimera bien se reposer sur le La (mineur en Do majeur) La basse se reposera moins sur le do (majeur en do majeur) alors que souvent, la resolution (ce qui suit la tension) se fait sur le degré I de la gamme majeur sur laquelle on joue, le do en l'occurence si vous avez suivi...
:oops: En reggae la basse va souvent jouer le degré vi, le La.


Je sais pas si c'est clair.
6
Je suis d'accord que la mineur c'est les mêmes notes (mais pas la même gamme) que do majeur, mais do majeur c'est pas la même gamme que do mineur.
Sinon j'ai compris et je suis d'accord quoique j'ai pas vérifié :clin:
Sinon pour ce qui est de plutot majeur ou mineur on doit pas écouter les même morceaux de reggae, en fin de compte doit bien y avoir des deux mais, je serais d'avis a dire que les morceaux majeur se retrouve plutot en ska qu'en reggae.
7
Oui mais on s'en fout, on joue toujours les mêmes gammes DIATONIQUES NATURELLES. :mdr:

La pentatonique est très utilisé pour les mélodies voix, les improvisations.
8
Une chose est sure, pour jouer du Malmsteen -> mineure harmonique :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
9
Ouais, penta mineure en reggae : Tonique, 3ce m, 4te, 5te, 7e.
Sinon, j'aurais tendance à dire également que c'est plutôt mineur...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Ya de tout dans le Reggae... mineur majeur et meme des septiemes quand aux gammes ca depend plus du de la tonalite et du mode de la chanson, comme partout ailleurs...
11

Hors sujet : ???