Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plaquer un barré a la guitare sans avoir mal au pouce.

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 21 841 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plaquer un barré a la guitare sans avoir mal au pouce.
Salut a vous

Mon problème est que je n'ai aucun problème pour faire un barré a la guitare seulement au bout de 5 minutes j'ai mal au pouce et je ne peu plus faire le barré. Comment travailler ca ? Quel est la bonne position ? Je précise que sur la guitare electrique je tiens 20 minutes de barré contre 5 a la folk acoustique.

Merci pour votre aide.
2
Hein!? au pouce? moi c'est à l'index que je souffre, pas au pouce! le pouce il est relax... à l'évidence, on a pas la meme position...
3
A l'évidence, ta position est mauvaise, Omega.
Ca fait combien de temps que tu joues ? Ca peut aussir venir de la : si tu n'as pas encore la pince, pas étonnant que tu souffres. En revanche, si tu joues depuis 10 ans, il faut revoir tes habitudes.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Jouer sur une electrique c moins physique que sur une classique ou une electro. L'action est bien moindre compare aux acoustiques , mais ca depend des modeles ... et des tirants de corde aussi. Mais faut pas perdre l'habitude de s'entrainer avec une acoustique et surtout pas forcer quand ca fait mal.
5
Ouai ca fait plus de 10 ans que je joue, j'ai arrêté de jouer pendant 3, 4 ans. Quand je m'y suis remis j'avais pas mal a ce point, j'ai l'impression que plus joue plus ca fait mal vite. Quel est la bonne position que j'ai probablement perdu ?
6
Il faut que ton pouce soit en face de ton index ( celui-ci légèrement sur le côté gauche), mais de toute façon tu auras mal, si tu as trop mal:attention à la tendinite!
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
7
Ca peut être une mauvaise position (le parallélisme des doigts est effectivement capital), ou bien la tendinite qui te guette. Peut-être que tu vises trop haut pour une reprise. Tu as aussi perdu la pince que tu t'étais faite avant d'arrêter, ce qui n'a rien d'étonnant. Dans les deux cas, ménage-toi, parce qu'une tendinite, ça te suit des mois et des mois, et c'est vraiment handicapant...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Faut voir, parceque 5 minutes à faire uniquement des accords barrés sur une folk, ça me parait pas anormal d'avoir mal à force !

Peut être que la solution est d'apprendre d'autres vocing que des accords en barré. Ca fera varié les plaisirs et le muscle de ta main aura le temps de souffler.
Mais si tu fais QUE des accords barrés pendant 5 minutes sur une folk, ben t'as une crampe au bout de 5 de 10 minutes, c'est normal...

Citation : Quand je m'y suis remis j'avais pas mal a ce point, j'ai l'impression que plus joue plus ca fait mal vite. Quel est la bonne position que j'ai probablement perdu ?

Effectivement attention à la tendinite. En fait tu as mal où ?

Su tu joues un La mineur :
5
5
5
7
7
5

Tu peux te donner plus de force en plaçant ton majeur par dessus ton index, et en appuyant avec ses deux doigts sur les 5e case.
Moi, pour un accord barré, mon pouce est collé le long du manche. Comme ça mais avec le pouce parallele au manche...


Peut être que toi tu restes trop comme ça :



?????????
9
Merci a vous en fait j'ai mal plutot a la base du pouce (a peu prêt). D'après ce que vous dites mon pouce est bien placé a quelques millimetres prêt. Peu être qu'il faut que je fignole ma position...?
A quoi on reconnait une tendinite ?
10

C'est un beau barré, ça... :roll:

La tendinite : si une certaine position te fait ressentir une douleur musculaire qui croît si tu restes dans cette position, c'en est une...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud