Plaquer un barré a la guitare sans avoir mal au pouce.
- 26 réponses
- 7 participants
- 22 157 vues
- 6 followers

Anonyme

Mon problème est que je n'ai aucun problème pour faire un barré a la guitare seulement au bout de 5 minutes j'ai mal au pouce et je ne peu plus faire le barré. Comment travailler ca ? Quel est la bonne position ? Je précise que sur la guitare electrique je tiens 20 minutes de barré contre 5 a la folk acoustique.
Merci pour votre aide.
- 1
- 2

vanpet

a.k.a

Ca fait combien de temps que tu joues ? Ca peut aussir venir de la : si tu n'as pas encore la pince, pas étonnant que tu souffres. En revanche, si tu joues depuis 10 ans, il faut revoir tes habitudes.

TuffTuff

Anonyme

zub37

a.k.a

_d j a n g o

Peut être que la solution est d'apprendre d'autres vocing que des accords en barré. Ca fera varié les plaisirs et le muscle de ta main aura le temps de souffler.
Mais si tu fais QUE des accords barrés pendant 5 minutes sur une folk, ben t'as une crampe au bout de 5 de 10 minutes, c'est normal...
Citation : Quand je m'y suis remis j'avais pas mal a ce point, j'ai l'impression que plus joue plus ca fait mal vite. Quel est la bonne position que j'ai probablement perdu ?
Effectivement attention à la tendinite. En fait tu as mal où ?Su tu joues un La mineur :
5
5
5
7
7
5
Tu peux te donner plus de force en plaçant ton majeur par dessus ton index, et en appuyant avec ses deux doigts sur les 5e case.
Moi, pour un accord barré, mon pouce est collé le long du manche. Comme ça mais avec le pouce parallele au manche...

Peut être que toi tu restes trop comme ça :

?????????
Résultats du questionnaire écolo :

Anonyme

A quoi on reconnait une tendinite ?

a.k.a

C'est un beau barré, ça...

La tendinite : si une certaine position te fait ressentir une douleur musculaire qui croît si tu restes dans cette position, c'en est une...

_d j a n g o

On parlait de pouce ou d'accord là ?
R-Omega, quelle est ta position favorite exactement ?

Anonyme

Anonyme

Sinon comment ca ma position favorite ? C'est une vrai question ou pour déconner ?

_d j a n g o

J'ai dit :
Citation : Moi, pour un accord barré, mon pouce est collé le long du manche. Comme ça mais avec le pouce parallele au manche...
Je parle de la position du pouce, c'est la même que sur la photo sauf que le pouce doit être parallele au manche. Je parle pas de l'accord qui est joué...Résultats du questionnaire écolo :

a.k.a

Au moment du barré, pour ma part, le pouce n'est pas collé, il n'y a que la pulpe de la dernière phalange du pouce qui est en contact avec le manche, un peu comme sur la seconde photo.

_d j a n g o

Citation : un peu comme sur la seconde photo.
Oui un peu

a.k.a

C'est juste pour le plaisir de me répondre avec un "

_d j a n g o

Sinon, pour la position, lachez vos tof' et lachez vos com'...

a.k.a

_d j a n g o

Citation : C'est un beau barré, ça...
EN plus c'est pas un bassiste qui va m'apprendre les barrés !!

a.k.a

Par ailleurs :
- les bassistes ont une pince beaucoup plus forte que les guitaristes (la tension des cordes de basse va jusqu'à 120 Kg pour une 5 cordes contre 60 à 70 pour les grattes, et je ne parle pas du diamètre), et ça leur arrive de faire des barrés (eh oui !).
- J'ai passé plusieurs dizaines d'heures sur une guitare (y compris en enregistrement) et je possède une classique...

_d j a n g o

_d j a n g o

a.k.a

_d j a n g o

On attend la photo de ta main du coup. ! (je parle au créateur de ce thread)

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2