Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode fretless

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 392 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Méthode fretless
Bonjour
:clin:
Je cherche une méthode pour commencer à la basse fretless pendant les vacance d’été ou les cours vont débuter en septembre.
Dans cette attente ben j’aurais aimé trouver de quoi commencer à apprivoiser la bête. :!:
Je lance donc un avis à la population.
Seb
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
2
1 ) Je crois que ça aiderait les lecteurs si tu nous disais si tu joues de la basse, déjà. :??:

2) Demande le déplacement vers le forum basse parcequ'il y a pas grand chose à voir avec la théorie musicale
3
Hello,
Ben j'ai demandé le déplacement de mon post mais j'm suis peut-être planté :???:
Pour info, je suis total novice donc méthode débutant.
En septembre j'envisage de suivre des cours mais pour juillet-août avec les congés, pas évident.
Si quelqu'un(e) peut me filer des tuyaux.
Merci,
seb :D:
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
4
T'as pas choisi la facilité de démarrer par la fretless ....

C'est quoi ta basse ?

Ola !!!

5
Mon avis :

Ca peut s'apprendre tout seul. Mets toi des reperes sur le manche. Ouvre bien grand tes oreilles, et essaye de jouer juste. Travaille les gammes et les arpeges.

Quel genre de musique veux tu jouer ?

Edit : ah ! tu vas prendre des cours en septembre. Bon, le mieux c'est que tu travailles ta force dans les doigts. DOnc, fais mumuse, passe du temps dessus. Retrouve des mélodies d'oreille ou des des lignes de basse connues. L'essentiel est de travailler la force dans tes petites mains.

Ton prof t'expliquera le reste en septembre.
6