Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bac option musique

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 149 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bac option musique
Bonjour
:D:

je suis en premiére S , et l'année prochaine j'aimerai prendre l'option musique au bac .
Mais je ne sais pas si j'ai un assez bon niveau . j'ai 3 ans de guitare derrière moi et 2 ans de percussion . je viens a peine de rentrer dans un conservatoire , avant je prenais des cours avec des profs particuliers .

Donc j'aimerai avoir votre avis si je dois ou non prendre cette option car je ne veux pas non plus me plomber pour rien .

merci d'avance :D
2
Tu entres en quel niveau au conservatoire?

si c'est en 2e cycle, c'est OK sinon ce n'est pas la peine, car c'est malgrès tout assez ardu: j'ai des élèves qui ont pris cette option mais ils avaient déjà un bon niveau et une bonne oreille, tu as du déchiffrage à faire, je crois!

PS: tu peux demander à ton prof de te préparer pour le BAC, en tout cas c'est ce que je fais...
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
3
Humhum pas trop d'accord avec cette avis..

J'ai fait l'option musique au bac l'année dernière (j'ai fait un Bac STI GE qui n'a rien à voir)
Je peux te dire qu'il n'y a rien de très compliqué .il suffit juste que tu trouves un morceau à jouer et à présenter au jury (nous on avait fait une chansons des red hot chili peppers pour te dire que c'est pas un niveau extraordinaire!)
Si tu joues simple et efficace ça passe bien (j'ai eu 7/7 à la représentation en tant que batteur).
Le seul point un peu plus difficile c'est l'autre partie de l'examen.
Tu auras un morceaux à analyser .(Jimi Hendrix, jehan Alain ou Alfred hidchok).
Il faut connaitre un peu de théorie musicale de base et savoir comparer deux morceaux.Pour m'aider à cela j'ai pris au conservatoire des cours (1 fois par mois pendant 8mois) ou il te prépare spécialement pour l'option musique. Renseigne toi pour ça.
Mais j'ai des amis qui n'ont pas pris de cour comme moi et qui s'en sont sorti avec de bon résultat aussi.

Voila.
4
Bon, tu n'as plus qu'à le faire alors! Mais c'est bien ce que j'avais dit: demande à ton prof de t'aider :lol:
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
5
et .
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Attention il y a l'option facultative de musique qui se passe un peu les mains dans les poches comme l'a décrit skcex, après il y a l'option lourde qui est plus difficile!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Il faut être en L pour faire l'option lourde.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Oui je suis en second cycle au conservatoire .
Donc je pense que ça pourrait aller . mais Faut'il obligatoirement être dans un conservatoire ? Car j'ai vu que il y avait aussi de la théorie au bac , et ça , vu qu'il n'y a pas d'option musique dans mon lycée , je fais comment pour savoir sur quels oeuvres je serai intérogée ?

Merci de vos rep :D:


:lol: :8)
9
C'est tout bon :fonce :bise:

le conservatoire, c'est pas obligatoire!
mais ça aide
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
10
Regarde les deux liens que j'ai mis post 5, t'auras tes réponses...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud