Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le blockage du floyd

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur le blockage du floyd
OK.... je vais bloquer mon floyd avec des calles.... jusque la c'est bon. Je suis accordé en ré :furieux: et j'utilise comme cordes des heavy bottom. Si je bloque mon floyd c'est pour pouvoir dropper en do. Mais:
- Est-ce que je dois regler mon manche? en droppant en do ne vais je pas vriller mon manche?
- Dois-je changer mon tirant de corde selon vous? dois je changer que le tirant de la corde droppée?
merci bien.
2
A une époque j'étais en do-sol-do-fa-la-ré, en LTHB avec ma Jackson Dinky, le floyd en action (donc pas bloqué), et aucun problème!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Ouais ca je comprends... l'inconvenient c'est que je voudrait dropper en do puis revenir en ré pour certaines compos.... c'est pour ca que le floyd et le desaccordage.. pas terrible. :bravo:
4
Alors là tu prends des risques. Ca m'étonnerait que tes cordes apprécient le jeu.

Il existe des chevalets spéciaux avec une mécanique hautement sophistiquée qui te permettent de descendre d'un ton par corde, comme tu veux.

Et t'acheter une autre guitare?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Ouais en fait je vais reflechir pôur un gratte en plus accordée en do. faut boser des compos en do pour la rentabiliser...lol :oo:
6
Le plus simple, ce que j'ai fait, c'est tout le monde en do et toutes les compos en do et roule. Y'a déjà assez à faire avec le ré-accordage en cours de concert...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Tu peux le bloquer des deux côtés sans soucis, avec du bois de préférence (sustain), après, j'sais pas si ça sera super en changeant d'accordage...
http://www.myspace.com/indus666discard