Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repiquage d'oreille : Chameleon

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Repiquage d'oreille : Chameleon
Est-ce que quelqu'un a déja essayé de faire une transcription du morceau à partir de 12 minutes.

parce que si tout le reste se fait plutot "finger in the nose" ce passage n'est pas évident (rythmiquement et harmoniquement) (mais qu'est ce que ça sonne!)

au début j'avais l'impression qu'il utilisait un découpage à la croche et passait en 6/8 sur quelques mesures... mais ca ne fonctionne pas partout (je me demandais presque s'ils étaient vraiment en place, ou s'ils la jouaient "feeling" car le 1er break sonne limite 5/8)

ensuite pour les accords, ca se corse. il me semble qu'il s'agit d'accords "basse de"
j'ai repiqué 2,3 trucs mais sans conviction.
ex: sur le 2eme break, je crois que ca commence par un Esus4/B.... puis Gsus4/D , F6/C , ......
:furieux: :fache: :((( j'ai plus de tete.....ouiiiiiiin

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



2
Allez, un up,
ça m'intéresse gavé ce post :bravo2:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
C'est quoi le morceau?? Chameleon? c'est quoi? :oops:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
4
En fait j'ai pas donné tous les indices... :oops:

I ls'agit du morceau Chameleon joué par les HeadHunters avec Herbie Hancock.

1er morceau de l'album "headhunter".

c'est du jazz/funk.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



5
Tu ne connais pas ce morceau, shreddy :?!: ?

6
Avec une intro au synthé analogique qui sonne ENORME :aime2:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Non, le jazz "oldschool" ne me tente pas trop....quelle année?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
8
Tiens, je vais me pencher dessus..

Piaz

9
UP petit carré vert ca m'interesse c'est une tuerie ce morceaux, pour le decortiquer j'ai telecharger un midifiles du morceau...

qu'est ce que j'aime cette syncope sur la rythmique....le problème c'est que j'aime trop hancock :roll:
10
C'est pas très old school les headhunters :mdr: