Repiquage d'oreille : Chameleon
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 703 vues
- 1 follower
Mister H-Pi
1816

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Octobre 2003 à 10:47Repiquage d'oreille : Chameleon
#1
Est-ce que quelqu'un a déja essayé de faire une transcription du morceau à partir de 12 minutes.
parce que si tout le reste se fait plutot "finger in the nose" ce passage n'est pas évident (rythmiquement et harmoniquement) (mais qu'est ce que ça sonne!)
au début j'avais l'impression qu'il utilisait un découpage à la croche et passait en 6/8 sur quelques mesures... mais ca ne fonctionne pas partout (je me demandais presque s'ils étaient vraiment en place, ou s'ils la jouaient "feeling" car le 1er break sonne limite 5/8)
ensuite pour les accords, ca se corse. il me semble qu'il s'agit d'accords "basse de"
j'ai repiqué 2,3 trucs mais sans conviction.
ex: sur le 2eme break, je crois que ca commence par un Esus4/B.... puis Gsus4/D , F6/C , ......
j'ai plus de tete.....ouiiiiiiin
parce que si tout le reste se fait plutot "finger in the nose" ce passage n'est pas évident (rythmiquement et harmoniquement) (mais qu'est ce que ça sonne!)
au début j'avais l'impression qu'il utilisait un découpage à la croche et passait en 6/8 sur quelques mesures... mais ca ne fonctionne pas partout (je me demandais presque s'ils étaient vraiment en place, ou s'ils la jouaient "feeling" car le 1er break sonne limite 5/8)
ensuite pour les accords, ca se corse. il me semble qu'il s'agit d'accords "basse de"
j'ai repiqué 2,3 trucs mais sans conviction.
ex: sur le 2eme break, je crois que ca commence par un Esus4/B.... puis Gsus4/D , F6/C , ......
signaler
elektrosamplist
1601

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
23 Octobre 2003 à 02:35
#2
Allez, un up,
ça m'intéresse gavé ce post
ça m'intéresse gavé ce post
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
signaler
kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
23 Octobre 2003 à 03:29
#3
C'est quoi le morceau?? Chameleon? c'est quoi? 
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
signaler
Mister H-Pi
1816

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
23 Octobre 2003 à 11:48
#4
En fait j'ai pas donné tous les indices...
I ls'agit du morceau Chameleon joué par les HeadHunters avec Herbie Hancock.
1er morceau de l'album "headhunter".
c'est du jazz/funk.
I ls'agit du morceau Chameleon joué par les HeadHunters avec Herbie Hancock.
1er morceau de l'album "headhunter".
c'est du jazz/funk.
signaler
gromeul
17109

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
23 Octobre 2003 à 11:50
#5
Tu ne connais pas ce morceau, shreddy
?

?
signaler
elektrosamplist
1601

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
23 Octobre 2003 à 12:57
#6
Avec une intro au synthé analogique qui sonne ENORME 
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
signaler
kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
23 Octobre 2003 à 12:58
#7
Non, le jazz "oldschool" ne me tente pas trop....quelle année?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
signaler
piaz
1645

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Octobre 2003 à 17:19
#8
Tiens, je vais me pencher dessus..
Piaz
signaler
Easy
3562

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23 Octobre 2003 à 17:30
#9
UP petit carré vert ca m'interesse c'est une tuerie ce morceaux, pour le decortiquer j'ai telecharger un midifiles du morceau...
qu'est ce que j'aime cette syncope sur la rythmique....le problème c'est que j'aime trop hancock
qu'est ce que j'aime cette syncope sur la rythmique....le problème c'est que j'aime trop hancock
signaler
Easy
3562

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23 Octobre 2003 à 17:30
#10
C'est pas très old school les headhunters 
signaler
Easy
3562

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23 Octobre 2003 à 17:31
#11
Funky bean je viens de voir sur ta fiche que t'aimes les Tower....bon gout le monsieur là!
signaler
Mister H-Pi
1816

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
23 Octobre 2003 à 17:48
#12
et oui avec le grand francis rocco prestia!!
....
sinon bonne idée le midi file!
tu peux me le mailer?
signaler
Easy
3562

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23 Octobre 2003 à 17:51
#13
Fuat que je fasses ça de chez moi! ok je vais voir ça
Mr Prestia est très malade en ce moment
Mr Prestia est très malade en ce moment
signaler
Mister H-Pi
1816

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
23 Octobre 2003 à 19:11
#14
Mister H-Pi
1816

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Octobre 2003 à 10:33
#15
Bon je reviens dans le vif du sujet...
bon j'ai re-essayé l'autre soir avec les oreilles fraiches...
donc 1er pont a 12 minute.
Gbmin7 Gbmin7/#11 basse de A ??? Bb basse de D Abmin9
passage funky
2eme pont :
D6/9 basse de B
Amin9/11 basse de D
F6/9/11 basse de C
E6 basse de Ab
Bbmin11
Bmin11
Emin7/11/13 basse de D
re-passage funky...
re-deuxieme pont.
rerefunky
rere 2eme pont
break...
j'ai toujours pas capté l'enchainement rythmique sauf (entre les 2 1er passage funky et le 2eme pont)(ils enchainent 8/8 - 6/8 c'est assez basique)
c'est possible que les accords soient chiffrés n'importe comment, mais a priori je suis quasi sur des notes ..
bon j'ai re-essayé l'autre soir avec les oreilles fraiches...
donc 1er pont a 12 minute.
Gbmin7 Gbmin7/#11 basse de A ??? Bb basse de D Abmin9
passage funky
2eme pont :
D6/9 basse de B
Amin9/11 basse de D
F6/9/11 basse de C
E6 basse de Ab
Bbmin11
Bmin11
Emin7/11/13 basse de D
re-passage funky...
re-deuxieme pont.
rerefunky
rere 2eme pont
break...
j'ai toujours pas capté l'enchainement rythmique sauf (entre les 2 1er passage funky et le 2eme pont)(ils enchainent 8/8 - 6/8 c'est assez basique)
c'est possible que les accords soient chiffrés n'importe comment, mais a priori je suis quasi sur des notes ..
signaler
- < Liste des sujets
- Charte