Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Improvisation rock n roll clavier

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 628 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Improvisation rock n roll clavier
Bonjour,

je joue du clavier depuis une dizaine d'années, et je souhaite me perfectionner dans l'improvisation rock n roll, jazz... Pour cela je recherche des "briques" pour les construires, càd des idées, thèmes, rythmes, décentes, montées... qui permettent de donner une couleur et un style à l'impro...
J'ai déjà acheté des livre du genre "initiation à l'improvisation jazz" mais c'est plus des livres avec des morceaux à jouer plutôt que des livres proposant des ressources et des idées pouvant être injectées concrètement dans des impros...
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.... ?
Savez vous où je pourrais trouver des informations de ce type (site web, livre...) ?

Merci
2
Déjà, il faut repérer la tonalité et ensuite tu improvises avec les notes qui correspondent à la tonalité: joue sur des morceaux que tu connais bien! fais les tourner en boucles...
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
3
Sinon, pour l'impro jazz, au niveau rythmique, bah faut bien maitriser le ternaire. Au point de vue harmonique il faut pas hésiter à chercher des notes de passages "out" qui mènent vers les notes de l'accords. Il faut beaucoup écouter, beaucoup pratiquer.

Y a pas mal de sujets la dessus sur AF ! ;)
4
Oui, mais c'est plus rock qu'il veut...
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
5

Citation : je souhaite me perfectionner dans l'improvisation rock n roll, jazz



:noidea:

Tu ne lis pas que le titre des topics quand même ? :demon:
6
Merci pour vos réponses.

Ce que je cherche c'est vraiment des exemples, car j'ai déjà fais ce que vous dites mais au bout d'un moment je finis toujours par tourner sur les mêmes trucs et je ne sais pas comment m'améliorer.