Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation Musicale au CNSM

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 101 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Formation Musicale au CNSM
Voilà je me destine a devenir prof de Formation musicale...
et là où se posent les problemes, ce sont les concours... et les diplomes

generalement apres une medaille de FM, (en CNR je precise) tout le monde va en cefedem (avec concours d'entrée...normal)pour obtenir un DE

Mais mon prof d'intrument m'a dit que le DE permettait d'etre professeur-assistant de formation musicale (en gros employé à mi temps dans plusieurs ecoles de musique ou conservatoire, (pas juste une ..) et qui donne cours jusqu'au deuxieme cycle, pas au dessus)

Comme la plupart je vise un CA, donc au CNSM
et là où ca me tracasse, c'est que certains me disent, qu'on peut faire de la FM forcement en passant le concours d'instrument
d'autres me disent que la classe de fm (sans rentrer en instrument) existe toujours...
alors je ne sais pas qui croire
et sur le site, je ne vois rien en ce qui concerne la fm, sans rentrer en instru

Je suis un peu perdue, j'aimerai avoir vos versions... merci
2

Hors sujet : Aucune idée, désolé, mais pourquoi demander cela dans "théorie musicale" sur un forum de MAO ? Je pense qu'un coup de fil aux organisme que tu cites seraient plus pertinent, non ?

3
Oui, :oops:
je pensais que ca avait reelement un rapport avec la "theorie musicale" enfin... :|
Je croyai que quelqu'un aurait pu repondre, mais bon comme ce n'est pas une question evidente... je vais quand meme telephoner... au moins ils seront surement au courant...

bon Desolée...