13 Novembre 2003 à 21:16La technique aux doigts : les questions
#1
Bonjour ! voila je suis un guitariste passioné et "très pratiquant" mais j'a un aveu a faire :
je ne joues ...qu'aux doigts ! et je doigt dire que j'ai acquis une certaine maitrise...par contre le médiator je le fé tomber a chaque fois....et en plus je suis moins rapide et moins inspiré ce qui m'amene a quelques questions :
- Le jeu au médiator est il incoutournable (dois-je recommencer a zéro....) ?
- comment avoir la meme rapidité qu'avec le médiator aux doigts (django reinhardt c'était aux doigts non ?)
ca c'est mes questions mais ce forum est dédié au jeu aux doigt alors allez y posez les votres ! je vous répondrai si je peux !
merci !
kayamb
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
13 Novembre 2003 à 21:22
#2
UP!!
J'dois avouer que j'ai un peu le même problème que toi, le mediator, j'y arrive pas des masses, et il tombe souvent (tout seul comme par enchantement). Alors voilà, je ne vais surtout pas te donner de conseils, mais j'en profite pour mettre un petit up bienvenu.
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Novembre 2003 à 21:24
#3
Tu n'as qu'a adopter la technique de Mark Knoplfer avec pouce, index, majeur (issue d'une technique d'instrument traditionel je crois...)
ca marche tres bien
Bon ben alors, c pas un probleme de jouer que aux doigts....le mediator n'est pas incontournable et je dirais meme plus qu'il faut savoir s'en passer, des petits gratteux comme jeff beck, michael lee firkins, mark knopfler, tuck andress...etc ne jouent qu'au doigt et ca ne les empeche pas de bien jouer non?
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Novembre 2003 à 21:27
#5
Citation : tuck andress
celui la a encore un peu de boulot avant d'arriver a un niveau convenable