Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie parker chorus

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 000 vues
  • 0 follower
1 Charlie parker chorus
SALUT à tous

Je suis en train de repiquer d'oreille le chorus de Charlie Parker April in Paris (version date???), celle avec les cordes,...J'ai quasiment tout , mais il me manque les phrases très rapides et même ralenti je n'arrive pas à les repiquer (çà fait du yaourt !). Qui peux m'aider ? je cherche le repiquage de ce chorus , est-ce qqn connaît un site ou je peux le trouver ? ou est-ce que qqn à ce repiquage et peux me l'envoyer ? Merci d'avance et à bientôt.
2
Après consultation, malheureusement April in Paris n'est pas dans le Charlie Parker Omnibook.
Mais tu peux choper le logiciel "Transcribe!" qui te permettra de passer les phrases à n'importe quelle vitesse, d'un clic, et sans changer le son.
3
Ah bon ? transcribe est bien meilleur que le Time/Pitch d'un Sonar ou un cuebase ?
4
Si même en ralenti on n'arrive pas à distinguer quelque chose, ça veut peut-être dire que sur ces passage précis tu peux laisser ta créativité écrire quelque chose "dans l'esprit" plutôt que de t'acharner à copier "à la lettre"... Je veux dire, y'a souvent des passages comme ça, où le son et l'énergie comptent autant si ce n'est plus que les notes elles même... Essaye de retranscrire l'intention plutôt que le détail... AMHA...
5
Tiens, dans le genre, le pont de Dewey Square n'est pas marqué dans le volume d'Aebersold.
Je l'ai chopé dans le Parker Omnibook, mais pour le passer à la guitare c'est l'enfer.