Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accord de Eb7

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 4 161 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion accord de Eb7

SALUT à tous


Dans une impro, puis -je  rajouter sur un accord de Eb7 la 9ème bémol, soit EB7b9, ai-je le droit , même si l'accord est noté simplement Eb7 ?  sinon que puis rajouter comme note "out" ?merci a+

2
"ai-je le droit" en tout cas moi, j'appelerai pas les flics ! tu fais ce que tu veux, si ça sonne !
même la hauteur des notes n'est pas absolue
3
Ben écoute si ça sonne ne te pose pas plus de question.

Quelle est la tonalité?
Lab majeur ou Ré majeur?
Dans ces cas pas de soucis.
Quel accord suis ton Eb7?

De toute façon si ton accord est un V7 ou un bII7 pas de soucis.
4
SALUT

en faîte il n'ya qu'un seul accord dans ce morceau, il s'agit du morceau HALF the FUN de DUKE ELLINGTON (on peut l' écouter sur DEEZER), le passage d'impro n'est que sur un seul accord !
Can you help me ?
5
SALUT

en faîte il n'ya qu'un seul accord dans ce morceau, il s'agit du morceau HALF the FUN de DUKE ELLINGTON (on peut l' écouter sur DEEZER), le passage d'impro n'est que sur un seul accord !
Can you help me ?
6
SALUT

en faîte il n'ya qu'un seul accord dans ce morceau, il s'agit du morceau HALF the FUN de DUKE ELLINGTON (on peut l' écouter sur DEEZER), le passage d'impro n'est que sur un seul accord !
Can you help me ?
7
Ce que tu peux faire c'est de la placer sur le dernier temps en fin de mesure

4/4   Eb7 Eb7 Eb7 Eb7b9

ça créera une petite tension rafraîchissante pour relancer la "monotonie" de la grille.
Tu peux aussi utiliser différents renversements de l'accord pour faire varier l'accompagnement.
8

Salut

sur la version que je suis en train d'écouter, la grille d'impro du sax, c'est:

8 tournes de Eb7 alt

6 tournes de Ab7 avec la même ligne de basse

2 tournes de Eb7 Alt

2 tournes de Ab7



sur le Eb7, tu peux jouer altérer, donc avec b9, #9, #11, b13, d'ailleurs, les sax derrière, ils arrêtent pas de les placer!

(en fait, c'est une version en Db, mais tu joues peut-être du ténor?)
Bb's
même la hauteur des notes n'est pas absolue
9

SALUT BOUB's

merci pour ta réponse,...tu écoutes quelle version (celle  avec  le solo de Johnny Hodges ?) ?
Sinon, je suis sax alto, donc, sur ma partition il y a 3b à la clé sur la partie du chorus  avec uniquement cet accord de Eb7... autre question puis-je jouer  également la gamme symétrique (mib mi fa# sol la sib do réb mib)  avec cet accord de Eb7 ?

Autre : il ya qql semaines je t'ai laisser sur ta boîte perso un mail privé car je voulais te poser qql questions sur l'impro ? Peut-être ne l'as tu pas vu ou bien ne veux-tu pas y répondre ?
Musicalement. Merci a+

10

salut

je ne sais pas si c'est hodges au sax, mais toutes les versions sur Deezer sont en Db, à moins que j'aie les oreille pas réveillées, ce qui se peut...

tu peux bien sûr jouer la gamme diminuée, bien que j'aie entendu quelques 13b, mais aprés c'est un choix, tu peux aussi alterner entre les deux.



Oui, j'avais eu ton mail, mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre tout de suite, et ça m'est sorti de la tête, en plus je crois que tu m'as posé une colle, je vais voir ça tout de suite

Bb's
même la hauteur des notes n'est pas absolue