Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inspiration et composition .

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 5 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Inspiration et composition .
Salut a tous

ca devrait être marrant de connaître vos méthodes de composition et d'écriture ...

quelles sont-elles donc ?

par quoi êtes vous inspiré ? comment trouvez vous votre inspiration ? est-elle spontanée, travaillée, controlée ?

j'éspère avoir plein de réponses a plus

mickm
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso moi ca vien sur un coup de tetes, comme certain le dise, a partir d'un machin chose bien substile qui vient me rafraichir le cervau, qd je lache tou a l'exterieur a pres, il en sort quelque chose..Et puis nivo parole/compo, ca vient lun dabord lotre apres(peu importe lordre qd un y est lautre suit ), peu nb sont ceux qui arrive a composer en meme temps qu'ecrire les lyrics de la song!!
L'essentiel dq ta crée quelque chose, c de pas te prendre la tete, parce que si tu te prend la tete, tu va trouver ta compo pourrite alors qu'en faite quelqu'un dotre qui ecouterai penserai le contraire(ca vs est jamais arrivé ca?)
22
Moi perso je me prends enormement la tete, mais jamais dans la phase de creation pure... j'aimerais bien avoir ton "zen" parce que moi je peux faire la gueule pdt deux jours a tout le monde parce que je bloque sur qquechose... j'ai un peu honte de dire ca mais pourtant...
23
En vrai plus on se creuse la tete et moin on y arrive, comme on dit, fo laisser les choses faire!!!! (genre fo pas aller cherhcer une meuf, c'est elle qui vient a toi :cobra: )

Hors sujet : ahhh mais sabline jte vois partou :mdr:

24

Hors sujet : Hieie> exact, c'est grave hein? en fait je suis au taf et j'ai pas envie de bosser/pas de boulot...alors comme j'ai rien d'autre a faire, comme un crevard je squatte AF... c'est laid! :) ....sinon chui d'accord: faut laisser reposer qd on trouve pas... mais ca met de mauvais poil!

25
En faite linspiration, jai remarqué quel venai souvent qd y a un evenement special qui se produit!!!

Hors sujet : jespere que un de ces quatres sabline la compo collectif nous ammenera a nous challenger, afin de nous pousser a nos limites et montrer de quoi on est capable!!ahhaha(ho faite tu la fait comment ta banane bouche trou)

26

Hors sujet : on est pas obliger d'attendre le concours!!! sinon pour la banane il faut que tu recherche une image quelconque sur internet et tu utilises les balises qui sont juste au dessus a savoir IMG, donc ca s'ecrit [img| adresse de l'image/animation |/img]

27
Tout part d'un son , d'un sample , d'un accord ou d'une ecoute de disque , ou d'un moment ou j'ai envie de jouer mais quand cé pas possible cé frustrant"genre tes a ton boulot" :furieux:
28

Citation : autre chose, j'ai énormément de mal a écrire des des textes gaies .... mais énormément de mal ... et vous ?



moi c'est pareil mais dans la musique, j'arrive pas à décrocher du mode mineur
29
Idem
30
Par contre t'arrive t il de te forcer à composer en mode majeur ?