Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Inspiration et composition .

• 62 réponses
  • 19 participants
  • 5 096 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Inspiration et composition .
Salut a tous

ca devrait être marrant de connaître vos méthodes de composition et d'écriture ...

quelles sont-elles donc ?

par quoi êtes vous inspiré ? comment trouvez vous votre inspiration ? est-elle spontanée, travaillée, controlée ?

j'éspère avoir plein de réponses a plus

mickm
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors on est d'accord :clin:
12
...de l'empirisme raisonné par l'éducation!!!

et c'est primordial de respecter cet ordre des choses, à mon avis.

Laurent.
13
Pour moi bien souvent c'est en répète que ça vient...

Un riff de batterie ou de guitare et le reste suit! Des fois ça donne rien, mais des fois c'est une bonne base. On se dit : "Hey, c'est sympa ça!!" et puis on extrapole.

Le problème que je rencontre c'est que je sais pas vraiment comment composer efficacement. Est ce que c'est le chant qui vient se poser et on y colle des accords ou bien est ce que c'est le riff d'un instrument (et les autres qui suivent) qui va générer le chant ensuite. Alors ça j'en sait rien encore!!!!!

A chacun sa méthode, pour l'instant la mienne me convient assez bien. :up:
La Slash attitude
14
Qu'en pensez vous ???? les audiofanzineurs!! :fou: :fete:
La Slash attitude
15
Que du bien si cela te convient. L'essentiel, c'est tout de même cela.

J'ajouterai tout de même que le style musique que l'on compose joue énormement sur notre façon de créer. Par exemple j'ai pas vraiment la chance de pouvoir essayer des choses en répète. Alors faut que je gamberge.

Laurent.
16
Le véritable instant de bonheur (j'allais écrire jouissance, mais une connotation sexuelle trop forte risquait de pervertir le propos) créatif, c'est quand les choses s'imposent d'elles-mêmes sans qu'il n'y ait d'ordre ni de priorités. Elles découlent les unes des autres sans que l'on puisse deviner quelle est la source de l'une ou l'autre. Elles naissent comme des jumelles bivitellinnes, mûrissent à l'unisson et se nourissent mutellement de la même harmonie. Comme disait un autre gars : "C'est un genre de magie".
17
Et ben en ce moment ,je n'ai rien de tout cela ... :nawak:
c'est peut-être parce que je ne suis plus trop où je vais ... dans la vie !
:beurk: mes idées noires .............................

Hors sujet : quelqu'un a des idées pour se remonter le moral :boire2:

18

Hors sujet : putain , je sens que j'ai plombé l'ambiance ... :roll:

19
Leto>
entierement d'accord! moi perso, a mon humble niveau, mes idees arrivent comme ca, toutes seules, et d'un coup, tres vite...effectivement c'est une sorte de magie (ouais enfin magie pour moi!) ... et apres c'est la prise de tete qui commence pour tout ce qui est arrangement et finition... la mega gualere... alors que 80% des "idees" du morceau ont ete trouvees sans forcer et d'un coup... c'est dur la vie!
20
C'est vrai que souvent c'est de finir qu'est le plus long...
On pourchasse humblement une perfection qui n'est pas de notre monde.