Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inspiration et composition .

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 5 035 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Inspiration et composition .
Salut a tous

ca devrait être marrant de connaître vos méthodes de composition et d'écriture ...

quelles sont-elles donc ?

par quoi êtes vous inspiré ? comment trouvez vous votre inspiration ? est-elle spontanée, travaillée, controlée ?

j'éspère avoir plein de réponses a plus

mickm
2
Le secret de toute Grande Composition est très simple et je vais te l'expliquer si mon clavier le veut bien car il arrete pas de se blo
3
Un pattern
Une phrase
Un sample
un solo
un paysage
un film

voilà grosso modo :lol:

talou
4
Moi je suis vachement inspiré par une chanson ... plus les paroles d'une chanson que la musique ...


bien sur la musique que j'écoute aura une influence énorme sur la composition, mais certaines chansons et leur paroles m'ont inspiré ...

sinon ce sont des fais sociaux (ex : 21 avril ....) ou des trucs tristes autobiographiques ou non ...

des similitudes avec vous ?

autre chose, j'ai énormément de mal a écrire des des textes gaies .... mais énormément de mal ... et vous ?

mickm
5
Comment expliquer l'inspiration? Est-ce vraiment possible?

Laurent.
6
C liee a la cigarette... :mdr: (merde j fume plus.. :((( .)
7
L inspiration c est un processus totalement inconscient donc pas maitrisable
8
La création est un évènement chaotique complexe que l'on feint de contrôler. L'inspiration n'est qu'une technique canalisante qui nous rassure.
9
Brown>
interressant ce que tu dis... mais es tu sur du "completement"? c'est pas une questin piege mais si tu pouvais me convaincre ca m'interresserait... pour l'instant je pense aussi que c'est un processus inconscient mais je lui prete aussi l'intervention de la pensee, donc d'une reflexion consciente... en meme temps je me dis qu'effectivement elle est pas loin d'etre anecdotique par rapport a l'autre... ché pas trop en fait... dur d'avoir du recul...
10