Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de cette suite d'accords ?

  • 178 réponses
  • 15 participants
  • 6 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette suite d'accords ?
Am7- E7 (joués en pompe jazz rapide) puis Dm7b5- D9 - G7

n'est ce pas un peu bizarre harmoniquement ? :?!:


Merci (Laurent ou Story si vous êtes dans le coin... :clin: )

talou
Afficher le sujet de la discussion
71
> Story

Merci :bravo2: je vais essayer ça

Le solo de So What ça va à peu près sauf que je suis pas trop en rythme :oops: (prob de swing)
72
73

Citation : disons que le E7 et le Dm7,5b n'amene nulle part...



en fait, ces 2 là peuvent tout à fait être compatibles !
c' est un piège assez fréquent ds les grilles jazz
c' est à dire qu' on peut considerer E7 comme degré 5 de LAm harm et Dm75b peut lui etre affilié au 4e degre ; l' astuce c que normalement le 4e degré est m7 MAIS la quarte est dièze, ce qui fait que jouer ce mode (re dorien 4# donc) sur Dm75b est tout à fait possible
en fait c le nom qui est incorrect, ds ce cas-ci il faudrait l' appeler Dm74#, comme dit précédemment ...
le mieux est donc de jouer LAm harm sur ces 2 accords (utilisation du degré mi super phrygien et du degré re dorien 4 #

essaye, ça sonne sans pb !! :bravo:
74
75
Il est clair que cette progression est un peu zarbi au 1er abord mais elle est tout à fait viable !
76
En tout est cas si le but est de sonner jazz, objectif atteint !
77
Ok..soit... :roll:
mais le Dm7,5b n'amene nulle part....il se transforme, il s'emancipe, il devient majeur le bougre :bave:

evidemment tout passe mais la suite harmonique n'est pas tres "fluide" :clin:

http://storyabouttheclown.free.fr
78
Mais il est vrai qu' elle est piégeuse et qu' il faut savoir utiliser les différents modes adéquats ....
79
Et si j'essaie ta proposition

Citation : Am / E7 / Am / Dm / G7 / E7 /Am / E7



je peux remplacer le Am en Am 7 ?
80
C vrai que le passage Dm75b-D9 est un peu choquant mais en utilisant RE dorien 4# sur le 1er puis RE bartok sur le second, ça devrait passer car ces 2 modes n' ont qu' une note différente !