Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 99 961 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
211
Ouais, c'est cool "bande in the box", tout dépend de la boîte :mdr:



Didz for girls
212
:8O: enfermez-le
213
Ca y est, c'est fait :fleche:
214
On change un peu de style...

Retour années 70 dans les cadences en ce moment avec deja Craig david et son dernier titre, imprunt mineur/majeur à gogo...

Dans le meme esprit et tres simple:
Qui de nous deux (M): C- | G- | F- | C

J'adore ces types de progressions car on peut considerer le C comme un dominant et laisser une tension en fin de cycle pour revenir sur du mineur voir mineur melodique.
On peux aussi considerer le C comme le V7 de F- et jouer F- melodic puis F penta sur C-
Enfin, une multitude possibilité quoi :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
215
V'là qui s'y met aussi le Shred :bravo:
216
217

Hors sujet : putain vous faites quoi la? javais demandé pas de discussions HS sur ce post purement T-H-E-O-R-I-Q-U-E :(

218
Y a peut etre un peu de hors sujet ... (et encore) mais nous au moins on y a participé !!! :clin: et pas juste lancé....
219

Hors sujet :

Citation : et plutot agreable a regarder en plus...



Il est amoureux heu


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

220
Purée chui désolé j'ai rien à proposer, là chui au taff, mais je vais poser une question idiote :

c'est quoi la différence entre E7 et EM7 ???

(c'est clair, c'est pas le niveau de Marie-Cool !!! :mdr: :mdr: )