Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 99 980 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Cool je suis contente que vous apportiez des progressions je vais me sentir moins seule. Tiens tant qu'a parler je vous offre un petit Be-Bop hi hi hi...

Bonjour à toi Sojac enchantée de te connaitre

|Gm7-F7|C7|F|Cm7-F+7|Bb|Gm7|C7|F|Gm7-F7|C7|F|Cm7-F+7|Bb|Gm7|C7|F|Cm7-F+7|
Cm7-B7|Bb|Bb|Bbm7-Eb+7-Bbm7 à la dernière croche|Bbm7-A7|Ab-Abm7|Gm7-C7|
|Gm7-F|C7|F|Cm7-F+7|Bb|Gm7|C7|F|

Marie-Cool :clin:
182
J'avais oubliée de saluée Talou.. coucou Talou :clin:

|C#m7-F#7|Bb7 sur deux temps-Em7-A7|Dm7 sur deux temps-Bbm7-Eb7|
|AbM7 sur deux temps-Gm7-C7|FM7 sur deux temps-C#m7-F#7|
|BM7 sur deux temps-Em7-A7|DM7 sur deux temps-C#m7-F#7|BM7|C#m7-F#7|
|BM7|C#m7|F#7|
|C#m7-F#7|Bb7 sur deux temps-Em7-A7|Dm7 sur deux temps-Bbm7-Eb7|
|AbM7 sur deux temps-Gm7-C7|FM7 sur deux temps-C#m7-F#7|
|BM7 sur deux temps-Em7-A7|DM7 sur deux temps-C#m7-F#7|BM7|C#m7-F#7|
|BM7|C#m7|F#7|

Marie-Cool :clin:
183
Cool ta progression RHA.aaA bienvenue :bravo:

|Gm7|GM7|Bb/A|Bb/A|D(9)|D/C|BbM7|G/A|Gm7|GM7|Bb/A|Bb/A|D(9)|D/C|BbM7|G/A|
|G/A|G/A|F/G|F/G|A/E|A/E|D/F#|D/F#|A7|D|

Marie-Cool :clin:
184
Faudrait un programme où tu places ta grille d'accord ... et ca te fait un fichier midi ...
:mdr:
185
Sérieux

|GM7|GM7|Bb/A|Bb/A|D(9)|D/C|BbM7|G/A|Gm7|GM7|Bb/A|Bb/A|D(9)|D/C|BbM7|G/A|
|G/A|G/A|F/G|F/G|A/E|A/E|D/F#|D/F#|A7|A|
186
C'est Ré à la fin et non La à la toute fin cher Rha.aaA je vois que tu t'amuse bien et c'est bien de s'amuser :clin:

Marie-Cool :bravo:
187
Si je regarde ta derniere grille marie ...

|GM7|GM7|Bb/A|Bb/A|

En Bb/A ... on considere que tu modules ??

Parce que si t es en G ionien ... en toute logique tu es en Bb phrygien
si t es en G lydien .... en Bb aeolien ...

donc ca serait un Bb mineur ...

A moins que tu fasse une progression sur une gamme autre que la gamme majeur...
188
Marie-cool, t'es vraiment nice cousine, j'sais pas pourquoi mais t'as un petit côté simple et frustre, qui me touche :bravo:
189
Coucou Oliv...
Je vais te faire travailler un peu hi hi hi... tu vas joué cette mélodie au dessus de ces accords et tu me dira de quoi il en retourne :clin:
Au dessus du premier GM7 il y a une petite mélodie écrite composé de deux notes... Une blanche double pointé et une croche... soit Ré et si, cette dernière est relier à la deuxieme mesure...
Au dessus du deuxième GM7 il y a si sur une noire pointé... La et sol en double croche... Fa# Sol La en triolet croche et encore Fa# Sol La en triolet croche.
Sur le premier Bb/A il y a une ronde Mi... et sur le deuxième il y a Mi encore en noir pointé... Sol en croche relié à une noire pointé et finalement une double croche Fa# et Mi voilà... :bravo: Maintenant à ta guitare ou ton clavier... hi hi hi...

Marie-Cool :clin:
190