Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 99 983 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
441
Oui c'est fâchant pour les emails d'autant plus que j'ai reçue parait il ma lettre de rupture de mon petit ami (Deux semaines de fréquentation) qui m'explique (encore parait il) qu'il y met fin parce que je préfère ma guitare à lui. Aaaah les garçons :oo: ... Il m'a fait une petite crisette de jalousie parceque je fais constament des clins d'oeils aux musiciens avec qui je joue la fin de semaine dans les Pubs de Jazz... Clins d'oeil que je fais seulement par appréciation pour les solos qu'ils exécutent et que j'apprécie hi hi hi... En tout cas je suis vraiment HS là n'est ce pas... ? hi hi hi... Ok j'arrête

Love is not Music... Music is the Best (F.Z)

Marie-Cool :clin:
442

Hors sujet : ma pauv' petite Marie

J'écoute l'Enfant et les sortilèges en pensant à toi



et je te conseille le Grand Macabre de Ligeti que j'ai découvert il y a deux semaines, à côté Zappa est sinistre!!!

443

Hors sujet : Bon, je t'envoie ma lettre alors :P: Bah, en tirant six longs poils de mon nez pour les accrocher aux orteils, je dois faire l'affaire comme guitare d'autant qu'avec mon ventre, ça fera une superbe caisse de résonance :bravo2:



aka VTK
444

Hors sujet : concentres toi sur la musique Marie, tu as tout le temps et le charme pour les garçons,
t'inquiètes pas :clin:

445
Lolllllll Didz...
Ah non Robert je suis pas pauvre... j'ai la musique :bravo:

|Gm|Bb7|EbM7|Am7(b5)-D7|Gm|Em7(b5)|Am7(b5)|D7|
|Gm|Bb7|EbM7|Am7(b5)-D7|Gm|Em7(b5)|Am7(b5)|D7|Dm7(b5)|Dm7(b5)|Em7(b5)|Em7(b5)|Fm7|Fm7|Am7(b7)|D7(b9)|Gm|Bb7|EbM7|Am7(b5)-D7|Gm|Em7(b5)|Am7(b5)|D7|Gm|

Marie-Cool :clin:
446
Et notre collaboration alors ??? :noidea:
447
|FM7-Gm7|Am7-Gm7|Eb7-D7|Gm7(b5)-C7|F7-|Bb7-Bdim|F7/C-D7|Gm7-C7|
|FM7-Gm7|Am7-Gm7|Eb7-D7|Gm7(b5)-C7|F7-|Bb7-Bdim|
|F7/C-D7|F7|F7|Bb7|Bb7|G7|G7|C7|C7|FM7-Gm7|Am7-Gm7|Eb7-D7|Gm7(b5)-C7|F7|Bb7-Bdim|F7/C-D7|Gm7-C-F sur le ''et'' du quatrième temps|

Marie-Cool :clin:
448
Ah comment on procède ? tu veux que j'appose une ligne de basse sur la batterie que j'ai jouée Talou ? Tu veux ajoutée ta guitare ?

Marie-Cool :clin:
449
Mon premier enregistrement de batterie est plus carré... par contre ma deuxième take je la vois plus groovy... laquelle on fait ?

Marie-Cool :clin:
450
Oui on peut essayer comme ça ,

et si je n'y arrive pas tu pourrais jouer un plan au clavier (Triton)


euh le 2ème track :clin: