Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 99 972 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
461
Uhuuuuuuuuuu didz tu nous couves quelque chose toi!? :aime2:
462
Ah Edde... depuis l'âge de 12 ans que je m'amuse à faire des progressions d'accords et tu sais quoi ? je les ai toutes gardées hi hi hi. J'ai tout compilé sur plusieurs CD-Rom quand j'ai tout placée dans ''Encore''... Il y a de mes compositions et aussi des pièces de mes CD Jazz préféré que j'ai recopiée sur partition avec le temps j'ai une belle banque hi hi hi. Je t'épargnerai mes première progression d'accords par contre car elles contiennent des erreurs ouffff lolllllll La toute première était une tentative de transcription de ''Easy Money'' de Rickie Lee Jones ( que j'aime toujours, je la trouve super cool RLJ hi hi hi )

Marie-Cool :clin:
463
Tain c dingue....
mais sinon là c des trucs que t'ecris là vite fait...ou ce sont tes ressources que tu recopie!?
464
Allez pour l'occasion :fleche: sur 4 mesures (tempo libre) : Fm - C#Maj7 - A#m7 - Cm7
Après, vous vous débrouillez, moi, je ne fais pas le morceau en entier comme Marie :oops:

aka VTK
465

Citation : Tain c dingue....


J'imagine bien Marie en train d'écrire une liste de courses :

C7
Paquet de nouilles
Fsus4
baguette
Dm
..........

:volatil:

aka VTK
466
Il y a de tout... des copie-collé sur mes CD-Rom... des choses vite fait... des impros que j'ai fait et que j'ai enregistrée dans Cubase et que j'ai ressortie sur partitions, les partitions sortie de mes CD... enfin tout ça... Je les proposes ici car je me dis que si ça aide ne serais ce qu'une seule personne alors j'en serai plus qu'heureuse... Car on peut en faire n'importe quoi de ces progression on peut les prendre et composer de très belle pièces, refaire même l'harmonie, écrire la rhytmique, le tempo, les solos tout reconstruire quoi :bravo:

Marie-Cool :clin:
467
:ptdr: didz!!!

marie: oui oui carrément...faut etre patient.
J'ai une vidéo de Pass ou pendant une heure il te montre des substitutions a un anatole de base....des dizaines et des dizaines... :nawak: :nawak:
enfin bref, faut que ca devienne des mecanismes
468
Moi ce que j'aime c'est de prendre une progression d'accords et de faire au moins trois compo différentes avec... c'est cool Puis après en situation de concert tu remets tes partitions à tes musiciens et tu leurs dit.. '' On les jouent toute les trois Coast to Coast et ça fait une pièce qui dure 45 minutes lollllllll

Marie-Cool :clin:
469
Ahahaha a la manière bebop.
470
Ca doit être bien d'avoir Marie chez soi. Bon, les conversations sont légèrement codées mais ma foi, quand il est l'heure de Cubase, ça doit bien le faire :bravo2:
Attention, jeu de mot subtil et graveleux inside :oops: Damned, ma Cathy va me tuer :oo: :noidea:

aka VTK