Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 99 973 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
561
Yes Talou... tu peux envoyer hi hi hi... j'ai vue un très beau concert hier... Steve Lacy... Celui là même qui a déjà collaboré avec Davis, Monk et Cecil Tailor... oufff hallucinant hi hi hi... Il enseigne maintenant au New England University à Boston (Ça donne le goût de déménager hi hi hi )

Marie :clin:
562
Pour ma part plus trop le temps d'aller au concert, le dernier en date c'était Truffaz et mon impression était mitigé :??: .
Steve Lacy, pas n'importe qui en effet un nom qu'on retrouve sur plusieurs disques :8) .
Tu es déja dans une université pour tes études de musique, c'est déja bien, faut pas trop en vouloir :mdr:
Je t'envoies le fichier :clin:
563

Citation : c'était Truffaz et mon impression était mitigée


Alerte Au scandale ! :mrg: :surpris: :mrg:
564
Tu sais bien Bounet je te l'avais dit en sortant du concert :clin:
dailleurs en ré écoutant le disque je n'ai pas changé d'avis : certains morceaux sont très raccoleurs et pas intéréssants et d'autres innovants qui me branche + :clin:
565
566
|GM7|GM7|Dbm7-Gb7|Gb7|FM7|FM7|Bm7-E7|Bm7-E7|EbM7|EbM7|Am7-D7|Am7-D7|GM7|
|E7(b9)|Am7|D7(b9)|GM7|GM7|Dbm7-Gb7|Gb7|FM7|FM7|Bm7-E7|Bm7-E7|EbM7|EbM7|
|Am7-D7|Am7-D7|GM7|E7(b9)|Am7|D7(b9)|

Marie :clin:
567
MArie Cool > Tu donnes beaucoup d'idées, mais pourquoi ne pas mettre des petites demos en ligne ? Genre 30 secondes sur les thèmes que tu proposes ?

(Il n'est pas un peu tot au Québec, là ?)
568
Il est Top Chrono huit heures du matin ici au Québec cher Bounet hi hi hi... Tu sais ? les Chords Changes que je propose sont là pour être joués mais si tu veux avoir une idée de ce que ça peut donner écoute ceci... c'est un Cadeau que j'ai offert à Talou pour le leadership qu'elle avait eu lors de la dernière Jam je lui avait fait ce Remix :clin: Écoute à la toute fin c'est moi avec ma Dale Unger... mon amour de six cordes ça te donnera une petite idée :clin:

Marie :clin: http://k.serane.free.fr/AFRemix.mp3
569
|Em|Em|Em|Em|CM7|CM7|CM7|CM7|Am|Am|Am|Am|Em|Em|Em|Em|Dm|Dm|Dm|Dm|
|BbM7|BbM7|BbM7|BbM7|Gm|Gm|Gm|Gm|Dm|Dm|Dm|Dm|AbM7|AbM7|AbM7|AbM7|AbM7|
|AbM7|AbM7|AbM7|Cm|Cm|Cm|Cm|AbM7|AbM7|AbM7|AbM7|Fm|Fm|Fm|Fm|Cm|Cm|Cm|
|Cm|Em7|Em7|Em7|Em7|Em7|Em7|Em7|Em7|C|C|C|C|Em7|Em7|Em7|Em7|Dm7|Dm7|
|Dm7|Dm7|Dm7|Dm7|Dm7|Dm7|Bb|Bb|Bb|Bb|Dm7|Dm7|Dm7|Dm7|Ab|Ab|AB|AB|AB|AB|
|Ab|Ab|Cm7|Cm7|Cm7|Cm7|Cm7|Cm7|Cm7|Cm7|Ab|Ab|Ab|Ab|Cm7|Cm7|Cm7|Cm7|

Maintenant pour donner un Cue au solo... Sur l'accord EM7 allez y avec la gamme Éolienne. sur l'accord de C allez y avec une lydienne. Sr l'accord de Dm7 une autre Éolienne... sur Bb une lydienne sur Ab une lydienne sur Cm7 une Éolienne et non pas Lydienne comme sur l'accord de C... ça fera plus jolie hi hi hi...

Marie :clin:
570
|EbM7/Bb|EbM7/Bb sur deux temps-E/B-D/B|Bbm7-Eb7|Abm7-Db7|GbM7-BM7|Cm7-F+7|
|Ebm7-Ab7sus4|EM7|EbM7-A7|EM7|EbM7-Gm7|C7|Fm7|Bb7|Fm7-Bb+7|Cm7(b5)-BM7|
|EbM7/Bb|EbM7/Bb sur deux temps-E/B-D/B|Bbm7-Eb7|Abm7-Db7|GbM7-BM7|Cm7-F+7|
|Ebm7-Ab7sus4|EM7|EbM7-A7|EM7|EbM7-Gm7|C7|Fm7|Bb7|Fm7-Bb+7|EbM7|

Marie :clin: