Sujet cherche morceaux en ternaire
- 13 réponses
- 8 participants
- 12 255 vues
- 7 followers
casul
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2010 à 10:24:52cherche morceaux en ternaire
Bonjour, ces temps-ci j'apprends les rythmes ternaires, connaissez vous quelques morceaux en 6/8 9/8 etc... s'il vous plait ? je vous remercie
- 1
- 2
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 17/04/2010 à 13:51:10
Tu peux taper dans le jazz. Le reggae. Tu doit pouvoir le reconnaitre de suite.
Tu joues de quel instrument ?
https://www.google.fr/search?q=ternaire&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbs=vid:1&sa=N&hl=fr&tab=wv
Tu joues de quel instrument ?
https://www.google.fr/search?q=ternaire&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbs=vid:1&sa=N&hl=fr&tab=wv
Résultats du questionnaire écolo :
[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 13:59:27 ]
casul
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 17/04/2010 à 14:03:18
je n'ai pas précisé mais c'est surtout du classique que je cherchais, je joue du piano, je veux bien regarder dans en reggae et jazz mais ça me parait aléatoire comme recherche sans aucun nom
merci
merci
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 17/04/2010 à 14:57:55
Mais c'est à toi de l'entendre si c'est ternaire ! Tu sais ce que c'est "ternaire" ? Si oui, écoute des musiques et demande toi si elles sont ternaire ou binaire.
Je suis inculte en classique, j'ai pas d'exemple, désolé.
Je suis inculte en classique, j'ai pas d'exemple, désolé.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
12956
5 Posté le 17/04/2010 à 20:50:59
Alors d'emblé on évite la musique moderne, qui soit a des mesure étrange, ou alors des rythme binaire sur du ternaire ou inversement. Ce qui est un peu perturbant, pour le début. Je te conseil d'aller regarder du côté du répertoire baroque, qui s'inspire pour beaucoup des danses anciennes, donc menuet, gavotte, gigue, enfin tout le tralala.
Le menuet est normalement toujours ternaire, donc tu as qu'à aller puiser dans le répertoire de Bach, ça ne fait jamais de mal. Et laisse aller ta curiosité. Et trouve d'autre danse chez d'autres compositeurs.
Le menuet est normalement toujours ternaire, donc tu as qu'à aller puiser dans le répertoire de Bach, ça ne fait jamais de mal. Et laisse aller ta curiosité. Et trouve d'autre danse chez d'autres compositeurs.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 17/04/2010 à 22:02:49
entre le reggae et le classique, il n'y a pas trop d'accointances.
ce qui peut peut être le moins 'choquer' l'oreille en reggae quand on est dans le classique, c'est peut être les 2 albums d'Ijahman Levi fait en 78 et 79: 'Are we a warrior' et 'Haile I hymn'
ce qui peut peut être le moins 'choquer' l'oreille en reggae quand on est dans le classique, c'est peut être les 2 albums d'Ijahman Levi fait en 78 et 79: 'Are we a warrior' et 'Haile I hymn'
Non je ne mettrai pas de pull
le-node
1442
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 17/04/2010 à 22:22:09
Je vais peut être dire une bêtise mais les valses ne sont pas en ternaire ??????
casul
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 18/04/2010 à 12:50:50
Citation de : crazy-bassist
beaucoup sont à 3 temps, mais ternaires, pas forcement
Je vais peut être dire une bêtise mais les valses ne sont pas en ternaire ??????
beaucoup sont à 3 temps, mais ternaires, pas forcement
[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 11:06:05 ]
pistache1983
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 25/10/2012 à 21:32:37
Je tombe sur votre annonce deux ans plus tard... mais je suis vraiment tentée de réagir!!
Le ternaire consiste en la division du temps en 3.
La gavotte et la bourrée sont des danses binaires, et le reggae, plus binaire : tu meurs!
Le menuet est en trois temps, mais chacun des temps se divise en deux. C'est donc aussi théoriquement une danse binaire.
Si deux ans après, vous cherchez toujours des partitions ternaires, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je peux vous en filer quelques unes!
Le ternaire consiste en la division du temps en 3.
La gavotte et la bourrée sont des danses binaires, et le reggae, plus binaire : tu meurs!
Le menuet est en trois temps, mais chacun des temps se divise en deux. C'est donc aussi théoriquement une danse binaire.
Si deux ans après, vous cherchez toujours des partitions ternaires, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je peux vous en filer quelques unes!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2