Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire l accord EBEG#Be

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 240 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment faire l accord EBEG#Be

Bonjour a tous les grateuses et grateux!
Je voudrais jouer l execellent titre de shine de David Gray a la grate,mais le probléme c est qu il faut changer l accord en  EBEG#Be.
Je suis novice à la guitare et je connais pas encore tres bien tous les changements d accords...
Quelqu un serait me dire clairement comment on procède?
Musicalement.
2
d'après ce que tu dis : ebeg#be = mi si mi sol# si mi = un bete accords de mi majeur !!!

---0-----------
---0-----------
-1-------------
---2-----------
---2-----------
---0-----------


3
4
Hey do majeur, tu t'y connais grave en mi majeur ! bravo
5
> Je voudrais jouer l execellent titre de shine de David Gray a la grate,
> mais le probléme c est qu il faut changer l accord en  EBEG#Be.

Il faut que tu accordes ta guitare différemment : EBEG#Be, du grave à l'aigu, au lieu du EADGBe habituel.

C'est pas vraiment de la théorie musicale.
6
C'est marrant comme jeu, je peux participer?

En fait, il s'agit simplement d'un open tuning de E.
Domajeur et Django ont donc un peu répondu à côté, mais en m^m temps Albator, tu ne posais pas la question correctement puisque tu parlais de changer d'accord et non de changer d'accordage.

Donc, si tu ne sais pas comment t'accorder en open de E, je te conseille deux solutions.
La première, la plus simple si tu possède Guitar Pro (Version 5 maxi), c'est d'ouvrir le dialogue "Propriétés de la piste" en tapant F6.
Dans la partie de gauche, cherche dans "Bibliothèque d'accordages" l'accordage nommé "Guitar Open E tuning". Une fois sélectionné, tu n'as plus qu'à écouter chaque corde les unes après les autres en cliquant sur les petit haut-parleur juste à gauche de chaque corde. Tu accorde ainsi chaque corde en fonction de ce que tu entends.

Si tu n'as pas GP5. Tu peux utiliser la m^m méthode que lorsque tu t'accorde à la main.
Normalement, pour l'accordage standard, tu dois poser un doigt sur chaque corde à la 5ème case de la corde de Mi, Idem pour les cordes de La, Ré, et Si, et à la 4ème case pour la corde de Sol.
Pour cet accordage, tu devras faire comme suit:
Corde de E > 7ème case
Corde de A > 5ème
Corde de D > 4ème
Corde de G > 3ème
Corde de B > 5ème

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Mais le plus simple, c'est de prendre des morceaux à ton niveau parce qu'à mon sens, il faut déjà commencer par savoir jouer avec un accordage en quarte. Et si près tu veux faire le malin avec des accordages chelou, super... Mais si tu débutes, tu peux oublier ce morceau, pour, euh... 10 ans ?

8
Pas d'accord avec toi Django.
Les open-tunings sont très utilisés du plus simple Drop-D comme on en trouve dans My Friend des RHCP ou dans Black Hole Sun de Soundgarden et qui ne sert pas franchement QU'A jouer des power-chords avec un seul doigt, ou comme on peut en trouver avec des opens plus bluesy chez Ben Harper, John Butler, les Stones, et tant d'autres. Se limiter à l'accordage standard est évidemment une nécessité lorsqu'on apprend les premiers accords, mais il faut quand m^m éviter de ne se limiter qu'à ce seul accordage sous peine de passer totalement à côté de choses tout aussi sympa que Pearl Jam, les vieux bluesmen, et consorts...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Ouais, mais là le monsieur nous demande, comment jouer "EBEG#Be". Donc il nous demande comment jouer un E majeur quoi... Apparemment, la notion même d'accord/acordage est un peu floue...

Dans ces conditions, il me parait évident que le premier travail à faire, c'est d'apprendre à jouer ce que tout le monde sait jouer. (Le lien que j'ai filé).

Après je pense qu'avant de triffouiller son accordage, il faut commencer par connaitre les triades sur tout le manche. Toi comme moi savons jouer les renversements d'un majeur. Ca me semble bien plus interessant pour un débutant que de jouer le même renversement, mais en drop chépakoi.

Ceci n'engage que moi.

10

D'un autre coté... le monsieur n'est pas très clair.

- Le titre du sujet est : " comment faire l accord EBEG#Be ", donc un Mi majeur...  et la réponse a été donnée.
- Mais dans le texte, on lit : " mais le probléme c est qu il faut changer l accord en  EBEG#Be ".. qui sous-entendrait (peut-être) qu'il faut changer l'accordage.