Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire l accord EBEG#Be

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 240 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment faire l accord EBEG#Be

Bonjour a tous les grateuses et grateux!
Je voudrais jouer l execellent titre de shine de David Gray a la grate,mais le probléme c est qu il faut changer l accord en  EBEG#Be.
Je suis novice à la guitare et je connais pas encore tres bien tous les changements d accords...
Quelqu un serait me dire clairement comment on procède?
Musicalement.
2
d'après ce que tu dis : ebeg#be = mi si mi sol# si mi = un bete accords de mi majeur !!!

---0-----------
---0-----------
-1-------------
---2-----------
---2-----------
---0-----------


3
4
Hey do majeur, tu t'y connais grave en mi majeur ! bravo
5
> Je voudrais jouer l execellent titre de shine de David Gray a la grate,
> mais le probléme c est qu il faut changer l accord en  EBEG#Be.

Il faut que tu accordes ta guitare différemment : EBEG#Be, du grave à l'aigu, au lieu du EADGBe habituel.

C'est pas vraiment de la théorie musicale.
6
C'est marrant comme jeu, je peux participer?

En fait, il s'agit simplement d'un open tuning de E.
Domajeur et Django ont donc un peu répondu à côté, mais en m^m temps Albator, tu ne posais pas la question correctement puisque tu parlais de changer d'accord et non de changer d'accordage.

Donc, si tu ne sais pas comment t'accorder en open de E, je te conseille deux solutions.
La première, la plus simple si tu possède Guitar Pro (Version 5 maxi), c'est d'ouvrir le dialogue "Propriétés de la piste" en tapant F6.
Dans la partie de gauche, cherche dans "Bibliothèque d'accordages" l'accordage nommé "Guitar Open E tuning". Une fois sélectionné, tu n'as plus qu'à écouter chaque corde les unes après les autres en cliquant sur les petit haut-parleur juste à gauche de chaque corde. Tu accorde ainsi chaque corde en fonction de ce que tu entends.